décembre 14, 2017

Plus de radar, ni de Pokémon en conduisant !

Plus de radar, ni de Pokémon en conduisant !

Il ne se passe pas de semaine sans qu’on entende une anecdote, un  incident, voire un accident lié à Pokémon Go. Apparemment Niantic prend la sécurité de ses joueurs au sérieux puisque vous ne verrez plus de Pokémon en conduisant !

Les dresseurs attendent avec impatience le nouveau radar mais Niantic a récemment déclaré que le déploiement ne se ferait pas tout suite… Alors quoi ? Avec la mauvaise saison qui s’installe, la reprise du boulot ou de l’école pour la majorité des joueurs, il devient beaucoup moins amusant de chasser au petit bonheur la chance…

La chasse aux Pokémon au volant pourrait bien vivre ses dernières heures. D’après plusieurs de nos confrères outre-atlantique, la dernière mise à jour a mis un terme au radar et aux spawn quand Pokémon Go détecte que vous jouez en conduisant. C’est à dire, concrètement, que si vous dépassez la vitesse autorisée, votre radar n’affichera plus rien ! Et aucun Pokemon n’apparaitra sur votre map.

Chasser en conduisant ? Mauvaise solution !

Beaucoup se sont rabattus sur la chasse au volant. D’abord rappelons que c’est dangereux, on ne le répètera jamais assez… Cela crée un vrai déficit d’attention susceptible de conduire à l’accident même les dresseurs les plus prudents. Ensuite, Niantic a placé une limite de vitesse sur le jeu. Jusqu’à présent, à part le message « tu vas trop vite ! » que l’on pouvait contourner en cliquant sur « je suis passager », cela n’avait pas beaucoup d’effet… Maintenant, si vous dépassez cette limite, votre radar sera totalement vide et aucun Pokémon n’apparaitra sur la route

Ce système a quand un défaut majeur ! C’est qu’il affecte celui qui joue alors qu’il est effectivement passager, c’est à dire dans une situation parfaitement sécurisée !

Entre cela et les notification Push, on commence à se demander ce que Niantic a dans la tête ! La seule chose qu’ils devraient faire pour garder leurs dresseurs, c’est d’écouter la communauté après tout. Mais toutes ces plaintes sont tombées dans l’oreille d’un sourd jusqu’à présent. Dommage !

PG_jouer_conduisant_illu3
C’est vrai mais même le passager ne pourra plus jouer !

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *