août 18, 2017

Liste des cartes autorisées en 2018

Liste des cartes autorisées en 2018

Les cartes du format standard a droit à son changement pour 2018

Si vous jouez aux cartes à jouer et à collectionner Pokemon alors cet article est pour vous ! Chaque année a son lot de surprises et de rotations concernant le jeu de cartes à jouer et à collectionner Pokemon. Cette année ne déroge pas à la règle et apporte certains changements sur le format standard pour la saison 2018. Ces changements seront effectifs à compter du 1er Septembre 2017. Les championnats qui se déroulent avant cette date ne seront donc pas impliqués par ces rotations. Vous allez pouvoir voir que certaines extensions du jeu de cartes à jouer et à collectionner Pokemon sont retirées par rapport aux saisons précédentes.

Liste des extensions autorisées sur le format standard 2018 :

  • XYImpulsion Turbo et les extensions ultérieures.
  • Carte promo Etoile Noire numéros XY67 et supérieurs
  • SM01 et supérieurs
  • Générations
  • Kit du dresseur : XYPikachu catcheur et Suicune
  • Kit du dresseur Soleil et Lune : Lougaroc et Raichu d’Alola
  • Collection McDonald’s 2016

Vous savez ce qu’il vous reste à faire si votre deck comprend des cartes d’autres extensions ou des cartes qui ne sont plus autorisées. Si votre deck est déjà aux normes pour la saison 2018, peut-être que vous pourrez trouver de nouvelles cartes pour améliorer votre jeu. En tout cas, la saison 2018 s’annonce palpitante ! N’oubliez pas que les récents changements prennent effets qu’à compter du 1er Septembre. Il vous reste encore un peu de temps pour modifier votre deck et profiter de votre jeu actuel. Nous mentionnons également que les changements s’appliquent sur le jeu de cartes à jouer et à collectionner Pokemon mais également sur le JCC Online qui suit les règles du jeu physique.

Jouez-vous déjà au jeu de cartes à jouer et à collectionner Pokemon ou allez-vous vous y mettre prochainement ? N’hésitez pas à nous le dire en commentaire de cet article.

 

 

 

 

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *