janvier 17, 2018

Les évolutions dans Pokémon Go

Les évolutions dans Pokémon Go


Cet article devrait vous aider à comprendre comment fonctionne le système des évolutions dans Pokémon. Mais aussi comment optimiser ces évolutions afin que vos Pokémons aient le maximum de PC (point combat) et vous rapportent le plus d’expérience possible.

Certains Pokémons que vous capturerez seront en mesure d’évoluer. Sauf si vous attrapez des versions déjà évoluées, Roucarnage par exemple, ils n’évolueront plus. D’autres ont une forme unique qui n’évoluera jamais.  A l’inverse, certains, comme Evoli, possèdent des évolutions différentes (Pyroli, Volatali, et Aquali).

Les évolutions, comment ça marche ?

Lorsque vous vous rendez dans votre bibliothèque Pokémon, cliquez sur l’un de vos Pokémons afin qu’il s’affiche en plein écran.

evoli_pokemon_goevoli_pokemongoPyroli_pokemon_go Ici l’exemple d’un Evoli. Au passage nous vous avons mis une petite astuce. Si vous avez un Evoli et que souhaite que celui-ci évolue en Pyroli, renommez-le « Pyro » avant de le faire évoluer.

Nous disposions de 28 bonbons Evoli, qui en nécessite 25 pour pouvoir évoluer.  L’évolution est donc possible, cliquez sur « Faire évoluer ». Voyez ce qui se passe par la suite… Un magnifique Pyroli, avec un niveau plutôt intéressant, qui vient se ranger dans votre bibliothèque Pokémon. Pyroli a dépassé les 1000PC car l’Evoli que nous avions choisi de faire évoluer était déjà très fort, comme vous pouvez le constater sur les images.

Pout obtenir des bonbons, capturez des Pokémons en grand nombre. Car les capturer vous procure des bonbons, même si vous les possédez déjà. Et lorsque vous disposez d’un Pokémon en double. Cliquez sur « Transferer », pour transférer le plus faible au Professeur, qui vous donnera un bonbon en échange. Voilà comment obtenir assez de bonbons pour faire évoluer vos Pokémons (à savoir que les mêmes bonbons fonctionnent avec tous les Pokémons d’une même lignée).

Quel est l’intérêt de faire évoluer vos Pokémons ?

Il est important, voire-même primordiale de faire évoluer vos Pokémons dans Pokémon Go. C’est une des lignes directrices du jeu.  De plus, lorsque vous vous retrouverez dans les arènes de combat, ce sont les points de combats (PC) déterminent la puissance de votre Pokémon. Et naturellement, un Pokémon évolué aura bien plus de PC qu’un Pokémon à sa version initiale.

Choisir le meilleur moment pour faire évoluer son Pokémon

A partir du moment où vous avez récupéré assez de bonbons,  vous pouvez faire évoluer vos Pokémons quand vous le désirez. Mais ce n’est pas toujours le moment idéal. Faire évoluer un Roucoul qui se situe entre 10 et 50 PC n’a pas grand intérêt. Car c’est un Pokémon faible. Attendez d’en capturer un avec un plus grand niveau de PC, afin que son évolution soit bien plus forte.

N’hésitez pas à nos faire partager vos plus belles évolutions. Comme nous l’avons fièrement ici avec notre beau Pyroli. Bon week-end de chasse à toute la team Pokémon Go France.

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

2 Comments

  1. Christophe Farou

    C est domage que les pokemons attrapé soit souvent les memes. De plus certains demande beaucoup trop de bonbon pour les faire evoluer.

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *