Alors que l’évènement du Solstice a pris fin la semaine prochaine, tous les yeux sont désormais tournés vers Niantic. Si l’arrivée des Raids et la rumeur des Oeufs Noirs font parler d’eux, Niantic semble encore avoir prévu autre chose avec sa mascotte Pikachu (encore…). De moins grande envergure certes, mais c’est toujours mieux que rien.
Niantic s’invite à Los Angeles

Dévoilé par un utilisateur du célèbre SubReddit The Silph Road, Niantic prévoit un évènement pour la fin juillet. Celui-ci aura lieu à l’ACM SIGGRAPH 2017. Organisé chaque année à Los Angeles, le SIGGRAPH est un important séminaire d’infographie. De nombreux professionnels et experts s’y retrouvent pour présenter leurs recherches et progrès dans les images de synthèse et les animations sur ordinateur. Bien que cela puisse sembler sans rapport de prime abord, Niantic fait cette année parti des intervenants. Ces derniers donneront une conférence le 1er Août portant sur « L’évolution de la Réalité Augmentée dans Pokémon GO ».

Oui mais Pikachu dans tout ça ?
Revenons à nos Wattouats (désolé je ne referais plus cette blague)… Si cette conférence suscite autant de spéculation, c’est grâce au mail d’invitation envoyé par le SIGGRAPH.
Parmi la liste des évènements prévus par le séminaire, on peut lire « Niantic Inc., créateur de Pokémon GO, relâchera un nouveau Pikachu ». Même s’il faut toujours rester prudent, il est peu probable qu’un tel mail soit faux. On peut donc affirmer sans trop se tromper qu’un nouveau Pikachu est bel et bien au programme. Le tout vient corroborer l’une des annonces faites début juin par Niantic. En effet ceux-ci avaient annoncé l’évènement Pikachu Outbreak à Yokohama au Japon.
Qu’est-ce que ce Pikachu aura de nouveau ?

Malheureusement, c’est ici que nous quittons le royaume des certitudes pour rentrer de celui des spéculations. Si aucune annonce officielle n’a encore été faite, il semble qu’internet ait d’ores et déjà décidé qu’il s’agissait du Pikachu surfeur de la version jaune. N’ayant aucun moyen de le savoir pour l’instant, la meilleure solution est sans aucun doute d’attendre.
