septembre 24, 2017

Dresseur Pokémon : dans les pas de Sacha

Dresseur Pokémon : dans les pas de Sacha

Aujourd’hui, on se retrouve pour un sujet plutôt sympathique ! Vous avez sans doute entendu parler de Tom Currtom-currieie, premier vrai dresseur Pokémon ! Non ? Petit retour sur son parcours pour le moins « exceptionnel » !

Voici Tom Currie, néo-zélandais de 24 ans, employé dans la ville de Auckland. Il a décidé de quitter son travail pour devenir le meilleur dresseur. Après la sortie de l’application le 4 juillet en Nouvelle-Zélande, il aurait prit la décision de démissionner afin de parcourir son pays en long, en large et en travers pour tous les attraper ! Interviewé, le jeune homme explique qu’il aimerait ne faire que cela pendant 2 mois ou plus ! Son but est donc comme nous tous de compléter son Pokédex !

Et il est déjà bien parti, le dresseur !

Et il est bien avancé ! Même si des joueurs américains ont déjà trouvés la totalité des créatures de poche ou presque. Il y a quelques jours, il était rendu à presque 90 Pokémon. Nous espérons qu’il en ai trouvé plus à ce rythme là !

C’est donc comme notre Pokégroupe préféré (Sacha et ses amis de toujours) que Tom Currie se lève chaque matin, emportant son kit du parfait dresseur, son pokédex et ses Pokémon à ses côtés, parcourir la terre néo-zélandaise.

Et ce jeune homme a déjà pas mal voyagé ! Il a effectué une vingtaine de voyages en bus (donc beaucoup plus à présent) et visite en moyenne 6 villes par semaine !

“L’expérience la plus passionnante à ce jour était à la plage de Sumner, dans la ville de Christchurch, qui est devenue un point chaud pour les chasseurs de Pokémon. Il y avait environ cent personnes là-bas. Et certaines d’entre-elles seraient habituellement enfermées chez elles et vraiment recluses. La chasse aux Pokémon les a emmenées dans le monde réel.”

Pour ceux qui ont Instagram, où ceux qui ne l’ont pas d’ailleurs, voici le lien vers son compte qui ma foi est fort beau ! Tom Currie a bien comprit le concept de Pokémon Go et d’Instagram, il partage donc son voyage avec des photos hautes en couleurs ! Et en Pokémon !

https://www.instagram.com/tomblebee/

mimitosstomcurrie

Et il est soutenu !

Dans son interview, il explique qu’il « travaillait depuis 6 ans [non stop], qu’il avait désespérément besoin d’une pause ». On peut dire que Pokémon Go est arrivé pile au bon moment ! Et de par cet engouement, des compagnies de transport l’auraient sollicité. Elles lui proposent des voyages gratuits pour attraper des Pokémon rares.

Dans plusieurs pays d’ailleurs, des dresseurs Pokémon comme vous et moi lui envoient des messages de soutien.

Après beaucoup de marche et peu de sommeil, le dresseur en est donc au 21ème jour ! Vu son palmarès, il devrait avoir terminé dans le mois qui suit ! On croise les doigts pour lui 😉

N’hésitez pas à lui poster pleins de messages sur son Instagram ! Car malgré ce projet insolite, c’est tout de même un gros projet de voyage qu’il entreprend. Après tout, on voyage bien pour Géocaching alors pourquoi pas pour Pokémon ?

Sur ce, je lui souhaite moi aussi du courage ! On espère qu’il les attrapera tous ! En attendant, jouez, ou lisez bien !

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *