octobre 01, 2020

Le déploiement du radar commence !

Le déploiement du radar commence !

C’est sur twitter que l’info est tombée : Niantic a commencé le déploiement du nouveau radar ! Et ce malgré des annonces plutôt contraires il y a moins d’un mois !

Décidément le lundi 7 novembre était riche en bonnes nouvelles ! Après l’arrivée des bonus journaliers, l’intégration au code de la deuxième génération, voici venir le radar ! Le système des trois pas, disparu fin juillet était trop vague, c’est vrai mais il avait au moins le mérite d’exister. D’après Niantic, il a été supprimé car il entraînait trop de bugs et des problèmes de serveurs.  La communauté des dresseurs a copieusement protesté contre les fermetures successives de toutes les applications permettant de localiser ces insaisissables bestioles !

Jusqu’à présent le radar avec une visualisation du Pokéstop près duquel le Pokemon se trouve, était géo-bloqué à San Francisco. Désormais, c’est toute la baie de San Francisco, Seattle dans l’Etat de Washington qui a accès à ce radar.  Il y a également des zones en Arizona qui peuvent en profiter. Le déploiement a donc commencé ! Les plaintes des joueurs semblent avoir été entendues !

A quand un déploiement plus large ?

Si Niantic commence à déployer son nouveau radar sur des zones plus vastes, nous pouvons raisonnablement espérer que l’attente ne sera plus trop longue. Et que ce radar va enfin arriver jusqu’à nous ! Jusqu’à présent et même avec ce nouveau déploiement, c’est une infime partie des joueurs qui peuvent en profiter. Après trois mois de test, on peut espérer qu’il est stabilisé et que le test élargi va se transformer en généralisation !

Niantic commence donc à donner à ses joueurs de quoi se réjouir. Le coup d’envoi a été donné par l’événement Halloween qui a été un grand succès pour les dresseurs et pour Niantic ! On voit arriver des mises à jour environ tout les quinze jours.Et elles se font plus denses. Elles ne ne contentent plus de corriger quelques bugs de texte ou de changer une couleur.

On dirait bien que Pokémon Go commence à prendre son envol et à récupérer ses joueurs !

tweet_deploiement_radar

About The Author

Fondateur du site Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCODJUj9SSzdAZjEJU42yQ_Q?view_as=subscriber

Related posts

3 Comments

  1. Jane

    Pas très utile quand un Pokemon spawn à mi chemin de 2 pokestops à presque 1 km l’un de l’autre lol et pour les zones ou ils spawn et kil n’y a pas eu pokestops à moins en plusieurs km????? Même en voiture c impossible en 15mn… Bref.
    Une flèche qui indique la direction d’un Pokemon en cliquant dessus de le scanner serait bcp bcp plus approprié….

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *