décembre 18, 2017

Dennis Hwang en interview !

Dennis Hwang en interview !

Première question, bien sûr, qui est Dennis Hwang ? Il est tout simplement le designer de Pokemon Go ! Et il a répondu aux questions de confrères américains. Il serai fastidieux de tout retranscrire mais voilà l’essentiel !

Dennis Hwang a d’abord travaillé chez Google. C’est lui qui a conçu notamment Google Doodles. Maintenant il poursuit son aventure aux côté de Niantic Labs en tant que directeur du design visuel.  Il confirme, ce dont on se doutait déjà : le lancement a été intense du côté de Niantic ! A la question de savoir à quel moment il s’est rendu compte que le succès allait être énorme, il répond :  » Mes souvenirs sont assez flous car toute l’équipe était privée de sommeil au moment du lancement.«  Mais ce dont il se souvient rétrospectivement c’est de l’organisation des premiers rassemblements. Il compare le lancement de Pokémon Go à celui d’Ingress qui a avait été beaucoup préparé, commercialisé, communiqué. Avec Pokémon Go, « c’est simplement arrivé« . Son discours ne diffère pas des différents sons de cloches que l’on a pu entendre : personne ne s’attendait à un tel succès !

Avec une telle popularité, et une telle socialisation, la question vient de savoir si Pokémon Go pourrait être un réseau social. Hwang explique que Niantic Labs aimerait bien que ce soit le cas. « La façon dont nous envisageons notre plate-forme, c’est vraiment de rassembler les gens« . Et il faut dire que cela fonctionne ! Un peu partout dans le monde, les joueurs se retrouvent pour chasser ou conquérir les arènes. Il rêve d’un monde où la technologie serait l’outil de rassemblement des gens au lieu de les isoler derrière un écran.

Dennis Hwang parle de l’avenir

Il s’amuse beaucoup sur Pokémon Go ! « J‘ai de bons souvenirs de tout le travail que j’ai fait à Google. Mais Pokémon Go est un peu plus fantaisiste et plus tangible pour moi. C’est quelque chose sur lequel j’avais beaucoup plus de contrôle dans un certain sens. » « Chez Niantic ma toile – le monde réel – est un peu plus grande. »

Pour le futur proche, il indique que la technologie actuelle ne pourra pas rivaliser avec la lumière du jour. Par conséquent, les élément de notification pour Pokémon Go seront plutôt des objets à porter. C’est à dire dans la même ligne que le Pokémon Go Plus. Quand l’idée du concept a germé, il est apparu comme étant une évidence. Le but maintenant d’améliorer encore l’interface pour éviter au maximum de rester collé à l’écran. Et aussi de susciter davantage d’engagement direct avec l’environnement.

 

itw_hawang_illu

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *