août 17, 2018

Conférence de Niantic sur Pokémon Go

Conférence de Niantic sur Pokémon Go

Ce Dimanche 24/07/2016, une seconde conférence Pokémon Go Niantic Privée s’est déroulée durant la Comic Con 2016, dans cet article je vous fais part des annonces toutes fraîches !

Conférence Pokémon Go de Niantic, résumé !

Pokémon

Commençons par le commencement : un animateur de NianticLabs monte sur l’estrade, détendu, il commence a parler à la presse privilégiée. On notera donc les grandes lignes du discours :

  • Dans les premières minutes, il s’attaque au état des serveurs durant la semaine (plutôt mauvais, on est bien d’accord). Il en vient à nous parler du succès phénoménal du jeu et du fait que les joueurs qui n’étaient pas censés utiliser l’application le faisaient quand même (avec le .apk ou le .ipa)
  • Il en vient ensuite a nous (leur) expliquer qu’ils avaient reçu énormément de mails et de messages par les réseaux sociaux, il nous demande d’excuser son équipe et dit qu’ils avaient fait tout leur possible pour satisfaire toutes les demandes et attentes des joueurs.
  • Il nous a informé que l’entourage de John Hank (le CEO) lui avait rapporté un énorme engouement autour du jeu, notamment sur les réseaux sociaux (des milliers de joueurs a New-York qui courent dans central park pour un Ronflex par exemple).

John Hank trouve ça vraiment intéressant de voir des joueurs se réunir pour partir à la chasse aux Pokémons (Il en a vu personnellement jouer à son jeu).

  • Un peu de blabla médiatique … Il rigolent car il y a eu une interview d’un journaliste qui jouait à Pokémon GO alors qu’il devait enregistrer des infos d’une conférence pour son éditeur.
  • Il parlent maintenant des valeurs sociales du jeu, le but même du jeu étant de faire sortir les joueurs, les faire se rencontrer et chasser ensemble.
  • Il discutent de ce que The Guardian a dit a propos de Pokémon Go : « Ce qui rend Pokémon GO très utile, c’est que c’est un jeu de chasse au trésor croisé avec un conte de fée, ce qui donne aux parents un « saint Graal » : une excuse pour que leurs enfants aillent prendre l’air et qu’ils se dépensent ». Que le jeu donne de bonnes raisons aux gens de faire de l’exercice, visiter des endroits inédits, etc.
  • L’animateur demande à John Hanke si le mouvement et la découverte étaient prévus durant la création du jeu. Le CEO lui a répondu en disant que son ancien boulot était stressant (map maker / Editeur de cartes) et se balader le détendait, lui vidait la tête, que la marche c’était super, aussi bien physiquement, que mentalement, et que c’était cet esprit qu’il voulait intégrer au jeu. Il précise qu’il a également pensé aux joies de ses enfants lors des nombreuses promenades.
  • L’animateur confirme que le jeu a de nombreux atouts, notamment pour les enfants, et les enfants atteints d’autisme : il montre une vidéo où le jeu est utilisé en hôpital pour la thérapie des enfants.
  • L’animateur reprend la parole et dit au C.E.O. qu’ils n’avaient peut être pas prévus cette utilisation avant la sortie du jeu. Mr. Hanke répond en expliquant qu’ils n’avaient pas eu ce point de vue et il remercie toute son équipe du fond du cœur en disant qu’elle a fait un boulot formidable, ce qui a permis au jeu de tourner et de faire vivre une telle histoire.
  • Il nous disent que les gens qui découvrent des nouvelles utilisation de l’application (comme pour la thérapie des enfants) peuvent envoyer leurs histoires par Twitter (Niantic). Lorsque des personnes leur envoient cela, ça leur fait très plaisir et un cercle vertueux sera créé.
  • Il nous précise que les événements du monde entier l’attristent au plus haut point, et que (sans vouloir prôner le jeu) de par ses vertus sociologiques, le jeu est comme une lueur d’espoir dans tout cela.

 

 

Viennent les infos techniques et les modifications de Gameplay

Ces infos sont très brèves car ils travaillent dessus et que ce n’est pas encore abouti, ils parlent d’un paquet de nouveautés pour le jeu, et tout autant d’idées.

  • Ils parlent d’ajouter les échanges (sans plus de détails).
  • Ils précisent et insistent sur le fait qu’ils vont tout d’abord stabiliser les serveurs et faire revenir le gameplay à la normale.
  • Ils nous indiquent aussi qu’il sera possible de « Customiser » les Pokéstops.
  • Le contrôle de l’évolution des évoli en les renommant est un Easter Egg !
  • Ils insistent sur le fait que des easter eggs sont encore à découvrir !

Le public pose maintenant des questions :

  • « Y aura-t-il de la reproduction de Pokémons ? (Pour les connaisseurs, c’est laisser ses Pokémons à la pension pour avoir un œuf.) »  « C’est une bonne idée, mais on ne travaille pas encore dessus. »
  • « Y-a-t-il un rapport entre l’équipe choisie au niveau 5 et les trois Pokémons légendaires Sulfura, Artikodin et Electhor ? »  « La réponse est Oui ! »
  • « Qu’en est-il du « bug des 3 pas » (problème Radar) ?  « Je m’attendais à cette question. Nous y travaillons. »

Pour se faire pardonner des internautes en colère face au bug des trois pas, John Hanke a dévoilé les images des trois chefs des équipes Instinct, Sagesse et Bravoure ! Il a dit qu’on ne les a pas vus avant parce qu’ils n’étaient pas prêts au moment du lancement du jeu. Voici le tweet avec l’image qu’ils nous ont fait parvenir :

trois leaders

Ce sont bien sûr les noms Anglophones, on attends plus d »informations du côté Français !

Un petit lien pour suivre les infos Niantic en direct (Google+) : https://plus.google.com/+Nianticlabs/posts

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *