décembre 16, 2017

Vos meilleures chasses sur Google Maps

Vos meilleures chasses sur Google Maps

[playwire_video video_post_id=7192]
Le mystère est levé sur la Pokéball trouvée dans le code source de Google Maps : sur mobile apparait l’option « Chasse aux Pokemon » ! Dans l’onglet « vos trajets » vous pouvez indiquer sur quel déplacement vous étiez en chasse. Vos trajets est un espace disponible dans l’application de navigation qui permet de retrouver l’historique des déplacements. Ainsi vous pourrez mémoriser vos meilleurs trajets. Ceux où il y a le plus de Pokéstop pour aller au travail ou à l’école. Ou alors ceux qui vous font traverser les meilleurs spots.

Un bon moyen aussi pour faire éclore les oeufs puisque le kilométrage est indiqué… Vous pouvez donc enregistrer des trajets 2, 5 et 10 km en fonction de l’oeuf à faire école et étudier le parcours pour passer par les spot ou les pokestop les plus intéressants.

Google Maps, gadget ou pas ?

Les chasseurs les plus accros pourront réellement se servir de cette option pour optimiser leurs trajets en ces jours de rentrée… Pas toujours facile de concilier chasse aux Pokemon et trajets obligatoires en direction du travail ou de l’école… Les plus acharnés partiront plus tôt de chez eux pour pouvoir passer par un maximum de Pokestop avant d’arriver… L’option de Google Maps permettra de mettre en place le timing et la distance parcourue. PG_google_maps_illu

Il est certains qu’à force de faire toujours les mêmes trajets, on peut finir par mémoriser tout ces éléments… Pour ces champions de la mémoire, Google Maps ne sera pas forcément utile… Par contre si vous faites régulièrement des trajets différents et que vous en repérez un bon, vous pourrez le refaire facilement. Les groupes locaux sur les réseaux sociaux indiquent régulièrement où trouver tel ou tel Pokemon. Avec cette option il devient facile de se créer un trajet qui passe par les bons endroits…

Beaucoup n’y verront qu’un gadget mais finalement, les bons dresseurs ne manqueront pas d’utiliser cette option. Et puis finalement Pokemon Go est né d’un poisson d’avril sur Google Maps, il est bien normal que l’appli suive le mouvement !

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *