novembre 24, 2017

Troisième génération Pokemon, passage en revue !

Troisième génération Pokemon, passage en revue !

La troisième génération de Pokemon qui a été implantée dans le code de Pokemon Go recense 135 Pokemon. Elle a, comme les deux autres, ses starters et ses Légendaires… Petit passage en revue pour ceux qui ne les connaissent pas encore !

Troisième génération, starter  et Légendaires

Comme les autres, la troisième génération a trois Pokemon de départ, ou starter. Ici il s’agit de Arcko, Poussifeu et Gobou. Ils ont, ceux des générations 1 et 2, deux évolutions. Arcko évolue en Massko puis Jungko. Poussifeu évolue en Galifeu puis Braségali. Et Gobou évolue en Flobio et Laggron. Nous avons également comme d’habitude, un type plante, un type feu et un type eau.

Les Légendaires

La troisième génération a aussi ses Légendaires. Mais cette fois il y en a encore plus puisqu’ils sont 8 ! Trois Golems : Regirock, Registeel et Regice. Puis le duo Eon : Latias et Latios. Et enfin le trio « météo » : Kyogre, Groudon et Rayquaza.

Notons aussi Jirachi et Deoxys, les deux fabuleux de cette génération.

Des baby en 3e génération

La troisième génération a également ses baby : Okéoké pour Qulbutoké et Azurill pour Marill.

troisième génération
Légendaires – Troisième génération –

Les meilleurs Pokemon de 3e génération

Difficile de faire un choix car cette génération de Pokemon  est considérée comme l’une des meilleures.  On peut tout de même en relever quelques uns, en dehors des Légendaires.

Par exemple, il y a Groret, l’évolution de Spoink qui est assez marrant. Il fera la paire avec Ecremeuh Mysdibule est assez curieux lui aussi et efficace dans les jeux.  Branette est l’évolution de Polichombr. Il rappelle un peu Ectoplasma.

Notons aussi l’élégante Gardevoir. C’est la version femelle issue de Tarsal et Kirlia. Avec une pierre Aube, Kirlia évolue en Gallame pour les spécimen mâle mais uniquement en 4e génération.

Nous avons aussi relevé Mangriff avec son look un peu Glam Rock et son air patibulaire !

Ces choix peuvent bien sûr se discuter, en matière de Pokémon, chacun a ses préférences !

D’autres, en vrac !

Vu le nombre ce serait fastidieux de tout lister, alors en voici quelques un pris au hasard ! Chenipotte évolue aléatoirement en Armulys puis Charmillon ou  Brindalys puis Papinox.

Il faut une pierre eau pour faire évoluer Lombre (issue de Nénupiot) en Ludicolo. Et une pierre plante pour faire évoluer Pifeuil (issu de Granipiot) en Tangalice.

J’aime toujours autant les noms ! Dans une prochaine vie je veux devenir trouveuse de noms de Pokemon ! J’ai relevé Chamallot, Kraknoix, Barloche, Tropius….

Bien sûr Dav ne manquera pas de vous en reparler sur la chaine youtube ! En attendant, un ptit raid Légendaire !

 

 

About The Author

Related posts

1 Comment

  1. Didier Lapinsonniere

    Bonsoir a tous je voudrais savoir si on aura de la place en plus pour les 135 nouveaux ou si faut des pokepieces pour agrandir le sac? Pour ma par mon sac est de maxi 300 et je possède 1 pokemon de chaque dans le sac (excepté mewtwo)

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *