décembre 14, 2017

Résumé des MAJ Pokemon GO de l’automne

Résumé des MAJ Pokemon GO de l’automne

On finit par s’y perdre entre les rumeurs, les annonces et les MAJ sur Pokemon Go. Cet article est donc le premier d’une série. Celui ci regroupera le résumé des MAJ Pokemon Go de septembre, octobre et novembre. Ensuite vous pourrez retrouver tous les mois un résumé des MAJ du mois précédent.

Les MAJ Pokemon Go de Septembre 2016

Septembre a connu deux mises à jour importantes : d’abord le 12 septembre. Cette mise à jour Pokémon Go a apporté le système compagnon dont nous sommes maintenant familiers. Elle a également apporté une correction sur l’animation d’éclosion et les petits Pokémon sont devenus plus faciles à capturer. Du moins le sens où il sont censés être plus facile à tapoter sur la map

Moins d’une semaine après c’est le début de la distribution officielle du bracelet Pokemon Go Plus. Encore aujourd’hui les quantités semblent assez limitées et il faut un peu de patience pour se procurer cet accessoire.

Enfin, à la fin du mois, Niantic a annoncé la correction de bugs mineurs et l’affichage sur la fiche de chaque Pokémon son lieu de capture. Ce système manque d’ailleurs clairement de précision…

Les MAJ Pokemon Go d’octobre 2016

Le mois d’octobre a proposé aux alentours du 10, une MAJ plus consistante pour Pokemon Go. Cette mise à jour a mis en place les bonus de capture ainsi qu’une amélioration de l’entrainement en arène. Ce dernier étant devenu plus facile avec l’utilisation possible de six Pokémon au lieu d’un et l’ajustement des PC de l’adversaire. Enfin, à partir de cette MAJ, les distances des oeufs et des compagnons se fait en temps réel. Le temps d’animation d’évolution a également été réduit.

Fin octobre, la couleur des oeufs a été mise à jour, différenciant ainsi les oeufs de 2 km, ceux de 5 km et ceux de 10km par trois couleurs de taches différentes. Quelques textes ont été corrigés et un indicateur de batterie faible a été ajouté pour le Pokémon Go Plus.

C’est le 24 octobre qu’est tombée la plus grosse news Pokemon Go ! L’événement d’Halloween. Il avait été annoncé par plusieurs sites mais pris avec un peu de scepticisme devant tous les bugs et corrections mineures qui avaient eu lieu depuis septembre ! Et pourtant ! Cet événement a été incontestablement le plus gros coup depuis le lancement du jeu et il a extrêmement bien marché auprès des joueurs et de Niantic !

Les MAJ Pokemon Go de novembre 2016

Gros mois que ce mois de novembre du côté des MAJ Pokemon Go ! Dès le 6 novembre, il y a eu l’arrivée des quêtes journalières, la fin du vol d’arène et une modification des gain et perte de prestige des arènes. Histoire que nous profitions bien du système de bonus quotidien, Niantic a proposé un événement lié aux Pokéstop toute la semaine qui a suivi.

On attendait une mise à jour importante pour le 18 novembre. La mise à jour a bien eu lieu mais elle n’était pas aussi importante que prévu… Le terme est faible ! Elle a simplement corrigé un bug au niveau de l’animation d’éclosion des oeufs et quelques textes.

La MAJ qui a suivi le 21 novembre s’est faite in game et les PC des Pokemon ont été ajustés ! Certains ont augmenté dans des proportions parfois impressionnantes et d’autres au contraire ont baissé !

Enfin novembre s’est terminé en beauté avec l’événement Thanksgiving que beaucoup avaient anticipé mais qui n’avais jamais été officiellement confirmé. Pendant cet événement les poussières et les PX ont été doublés !

De plus cet événement a été assorti de l’arrivée de Metamorph dans Pokemon Go ! Pour rappel, il peut se cacher derrière plusieurs Pokémon très communs !

C’est tout pour cette fois ! Rendez vous début janvier pour un résumé des MAJ de décembre !

101100940_o

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

3 Comments

  1. james

    Depuis la mise à jour 0.49.1 ça vibre sans arrêt quand il y a un pokémon dans les parages même si il est trop loin pour être attrapé, c’est très pénible

    Reply
  2. Theo19p

    Depuis la dernier mise a jour (0.49.1), le jeu se coupe au bout de quelques minutes de jeu .. le problème se répète régulièrement !!!

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *