mai 26, 2017

En route pour l’épreuve ! Premier combat

L’épreuve a lieu sur la colline Dicarat, il va falloir donc nous y rendre. D’abord, on se trouve face à un personnage qui nous propose d’embarquer. A ce moment là, on peut choisir entre « non à la prochaine marée » ou « en avant toutes ! ».  Allons-y ! La vue est vraiment 3D ! Nous parlons à l’ami du professeur avec sa chemise Hawaïenne. On peut donc revenir à Ekaeka, la ville ou rester sur place. Cela signifie donc que l’on peut partir à tout moment. Dans les herbes hautes, on croise le professeur Euphorbe, nous allons sans doute bientôt faire le premier combat.

Premier combat

Le professeur annonce que les Pokemon sauvages se cachent dans les hautes herbes et que l’on peut les éviter. Évidemment, ce n’est pas le but ! Voilà donc le premier  combat ! Il est contre un Picassaut ! L’écran d’accueil des combat est vraiment très sympa ! Ce dernier propose cependant les choix classiques. Est-ce indiqué qu’il n’aime pas certaines capacités comme nous le dit Loïc pendant le Facebook live sur la page Facebook de Pokemon Soleil et Lune ? Nous n’avons toutefois rien remarqué. Sun lance donc l’attaque Sheauriken, le Picassaut est touché deux fois et il est mort ! De notre côté, nous gagnons 200 XP !

Les combats suivants

Voilà un nouveau combat contre un Rocabot cette fois.  Nous essayons notre attaque Aéropique contre ce Rocabot de niveau 23. Ce n’est pas très efficace mais les animations d’attaque sont très sympa. Notre Amphinobie a un talent Anti-Spectre. Cela signifie donc que l’on touche à tous les coup ! Le talent Synergie est très intéressant aussi ! Essayons donc Tranche-Nuit, les animations sont vraiment terribles ! Rocabot n’a pas survécu.

Revoilà un Picassaut ! En dessous de chaque attaque, l’efficacité est indiquée. Cela enlève un peu de charme car (ou mais) il n’est plus nécessaire de chercher la bonne attaque. On lance l’attaque Aéropique, ça devrait aller ! Voilà un Picassaut hors de combat. Cherchons un petit dernier Pokemon sauvage. Arrive alors un Manglouton femelle de niveau 20. Voyons dans le sac si nous avons quelques objets, comme des Pokéballs… Ah non, il n’y a rien à part la super potion ! Nous attaquons donc le Manglouton avec Tranche-nuit puisque qu’elle est marquée efficace ! En avançant, on croise un monsieur qui nous indique que des Pokémon de type dragons se cachent.

Dans les hautes herbes, on tombe sur un Rocabot. L’écran indique sur les attaques si telle ou telle attaque est « pas très efficace » ou « super efficace ». Voilà maintenant une fille ! C’est une autre dresseuse, et un jeune garçon lance et rattrape sa Pokéball. Allons au combat ! Tom le Gamin qui veut se battre. Tom envoie donc un Rocabot, son seul Pokémon. Nous attaquons maintenant avec Sheauriken, l’attaque la plus adaptée, puisque c’est marqué ! Et hop, 350 XP et 560 Pokeflouze !

Entrons maintenant dans une grotte où l’on trouve le professeur Euphorbe avec un Pikachu.

 

 

<<< Précédent      Suivant >>>