mai 26, 2017

Le défi capture de la colline Dicarat

Cette démo semble terminée… Mais le Professeur Euphorbe nous parle d’un défi capture. Nous retournons sur le lieu de l’épreuve mais il n’y a rien de particulier..

Ah si ! En fait il faut aller sur la droite et fracasser le rocher, monté sur Tauros, en appuyant sur B. Un villageois propose donc un défi capture : attraper un maximum de Pokémon avec le minimum de Pokéball. Il faudra ensuite les relâcher dans les hautes herbes. Ce villageois nous donne « des » Pokéball mais on ne sait pas combien. Le Professeur Euphorbe nous fait alors une démonstration de capture ! C’est lui qui combat le Rocabot, il a 50 Pokéball. Et nous alors ? On en sait rien ! Il a attrapé un Picassaut.

A notre tour ! Nous nous lançons en quête avec 16 Pokéball, 1 Soin Ball et 1 Superball ! Sun s’enfonce dans les hautes herbes où il croise un Rocabot level 31. L’attaque Aéropique de notre Amphinobie level 37 n’est pas très efficace, mais il faut ne faut pas le tuer ! Le but c’est de le capturer. C’est fait !

C’est parti pour le défi capture !

Mettons Rocabot en première place dans l’équipe et continuons. Voilà un Manglouton, difficile de choisir une attaque qui ne le tuera pas ! Finalement c’est notre Rocabot qui souffre ! On lance la Pokéball et on l’a eu ! Deuxième Manglouton ! Rocabot puis Amphinobie s’occupent de son cas ! Et de 3 ! Attraperons nous ce prochain Manglouton ? Mais oui ! Pour le moment nous sommes à 100% de réussite dans ce défi capture ! Picassaut vient rejoindre notre équipe, ils sont maintenant six. Avec le Picassaut suivant la Pokeball se lance, on l’attrape mais on doit le relâcher car il n’y a plus de place dans l’équipe ! On peut aussi le mettre dans l’équipe, mais il faudra en relâcher un autre. Les captures se succèdent.

Nous avons capturé 18 Pokémon sur 20 ! Le villageois trouve cela remarquable : nous avons attrapé plus de deux Pokémon ! Nous obtenons une pépite que nous pourrons transférer dans le jeu complet. Il suffirait donc de capturer trois Pokémon pour l’obtenir. On pourra revenir plusieurs fois pour refaire le défi capture.

Il parait que d’autres personnages vont arriver dans les jours qui viennent. Nous allons visiblement devoir attendre les prochaines mises à jour… A demain !

 

<<< Précédent      Suivant >>>