décembre 15, 2018

Pokemon Go : types et météo, on fait le point !

Pokemon Go : types et météo, on fait le point !

L’ajout de la météo dynamique dans Pokemon Go en même temps que la 3G a été une des mises à jour majeures du jeu. Vous l’avez certainement remarqué suivant le temps certains types sont renforcés.

La météo dans Pokemon GO

Précisons d’abord ce que chacun aura pu constater : cela reste assez aléatoire quand même ! Sans aller jusqu’à dire que Pokemon Go annonce systématiquement de la pluie quand il fait un grand soleil, certains décalages sont tout de même assez amusants !

Mais la météo n’est pas là que pour faire jolie, elle permet également de varier un peu les Pokemon rencontrés. En effet chaque effet climatique renforce certains types. Concrètement, cela signifie donc que davantage de Pokemon du type concerné apparaissent d’une part. D’autre part, la capture de ces Pokemon rapporte plus de poussière d’étoile. Enfin, les attaques du type concerné sont plus forte pour vos Pokemon, mais aussi pour les Boss de Raid.

Quels types sont renforcés ?

Pokemon Go recense 7 effets climatiques. Tout d’abord, le temps ensoleillé ou dégagé . Il renforce les types Plante, Feu et Sol. Ensuite, le temps pluvieux  renforce les types Eau, Électrik et Insecte. Quand Pokemon Go annonce « Quelques nuages » ou partiellement nuageux, on trouvera davantage de Pokemon de types Normal et Roche. Si le temps est nuageux mais sans pluie, on rencontrera plus de types Fée, Combat et Poison.  Les jours de grand vent, les types Vol, Dragon et Psy sont renforcés. Quand il neige, les types Glace et Acier sont logiquement plus présents. Et enfin, en cas de brouillard, guettez les types Ténèbres et Spectre.

Avec ces indications, on peut donc décider si cela vaut le coup de sortir ou non ! Surtout en ce moment où la météo est tout de même assez fraîche ! En fonction du temps et de ce que vous voulez chasser, choisissez la bonne météo et à vous les évolutions !

Demain on fait le point sur les shiny dispo ! Avez-vous profité du Pokemon Day ?

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *