août 21, 2017

Pokemon Go : Noël ça rapporte !

Pokemon Go : Noël ça rapporte !

L’événement de Noël proposait plusieurs choses, un événement avec des tiroirs et différents éléments ! Parmi ces éléments, il y avait les boites cadeaux. Ces boites qui avaient été identifiées par TheSilphRoad sont apparues en deux temps. Il y a eu d’abord les boites de Noël, puis celles du Nouvel An et nous vous avions détaillé chacun de ces deux packs openning. La réaction a d’ailleurs été vive chez les joueurs : ras le bol de payer ! La question serait donc « l’ont-ils fait ?« . Et la réponse est un grand oui ! Pas de doute, chez Niantic, Noël ça rapporte !

Ca rapporte combien ?

Sensor Tower publie des schémas qui sont tout à fait explicites quant aux revenus générés par Pokemon GO. La semaine record est bien évidemment au début du mois de juillet avec un pic à 40 millions de dollars. Si la descente parait vertigineuse après, il ne faut pas se leurrer, un tel revenu ne pouvait pas tenir dans le temps. Du moins pas en ayant démarré aussi brutalement et aussi haut.

Il reste que, même au plus bas, Niantic a tout de même empoché environ 5 millions de dollars par semaine… On s’en contenterait… Ce qui est remarquable sur ce schéma c’est que les pics qui ont suivis la grande descente de septembre-octobre, correspondent aux événement lancés sur Pokémon Go. C’est Halloween qui a marqué le coup d’envoi de ces pics de dépenses des joueurs.

der_semaine_dec_record_illu

 

Il est clair que chacun des événements a permis à Niantic d’augmenter significativement ses revenus même si c’est sur une courte période. Certains ont mieux fonctionné que d’autres. Il est à souligner que l’arrivée des Baby mi décembre a eu un impact relativement faible. Et il faut reconnaître qu’après les teasing, on s’attendait à plus que simplement des Baby dans les oeufs

Mais le gros carton de Niantic, à part le lancement, c’est l’événement de Noël. En effet, la semaine du 26 décembre a été la plus forte recette du jeu aux États-Unis depuis la mi-juillet, avec environ 22,1 millions de dollars dépensés. Cela représente donc une augmentation d’environ 26% par rapport à la semaine du 24 octobre. C’est à dire lorsque Niantic a lancé son premier événement en direct et que plus de 17,6 millions de dollars ont été dépensés dans l’application.

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

2 Comments

  1. Robigael

    Hé bien si c’est comme pour moi ça en fait de l’argent de gâché aucun baby n’est sorti des oeufs et les encens de la boîte argentée étaient vides de pokemon, imaginez ma joie !une chose est sûre, je n’achète plus rien !

    Reply
  2. Jeykyo

    Ah ces ricains..toujours à consommer.
    Et sinon en France seulement à t-on ce genre de détail ? Je pense que çà à moins rapporté..

    Au fait, j’oubliais, très bon anniversaire au site, et bonne année 2017 à tout le monde. Que cette année soit une année de bonheur, de rencontres, et de remplissage de pokedex 😀

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *