novembre 24, 2017

Pokemon Go News ! L’essentiel des 15 jours !

Pokemon Go News ! L’essentiel des 15 jours !

C’est vendredi ! C’est Pokemon Go News ! Comme promis nous vous retrouvons aujourd’hui pour revenir sur les deux semaines d’actualités Pokemon qui viennent de s’écouler !

L’événement de fin d’année !

Notre dernier Pokemon Go News date du 23 décembre. Nous allons donc d’abord revenir sur la première partie de l’événement de Noël qui a démarré dans la journée du 25 décembre. Cette première partie permettait de récupérer un incubateur à usage unique dans le premier Pokestop du jour. Niantic a également mis en place des boites cadeau à échanger contre des Poképièces. Beaucoup d’entre vous ont d’ailleurs copieusement ronchonné que « on ne paye pas ses cadeaux de Noël » ! Mais nous avons détaillé le contenu des boites, et il s’avère que cela valait tout de même le coup de dépenser ses pièces !evenement_noel_une

La deuxième partie de l’événement de Noël a démarré avant la fin de la première ! C’est à dire que depuis le 29 décembre, ce sont les starter, Carapuce, Salamèche et Bulbizarre, qui apparaissent souvent et partout. On peut même trouver leurs évolutions en sauvage, c’est à dire Reptincel, Dracaufeu, Carabaffe, Tortank, Herbizarre et Florizarre. Cette partie de l’événement est toujours en cours et devrait se terminer dimanche, le 8 janvier.

Cette deuxième partie était accompagnée de boites cadeau, différentes de celles de Noël. L’échange s’est effectué le 29 décembre. Nous avons également détaillé le contenu de ces boites et constaté à nouveau les économies réalisées. Elle ne sont plus disponibles, elles ont disparu de la boutique le 3 janvier 2017 en même temps que la fin de la première partie de l’événement.

Une bonne surprise est venue du Pikachu de Noël ! Il avait été au départ annoncé du 12 au 29 décembre mais finalement, il a été disponible, lui aussi, jusqu’au 3 janvier !

 

News en vrac !

La plus importante Pokbaby_oeuf_uneemon Go News de la semaine entre Noël et le Nouvel An, concerne un dépôt de brevet sur les échanges. Pas plus d’information pour le moment si ce n’est que c’est assez amusant d’imaginer nos Pokémon en train de prendre l’avion ou le bus ! Faudra-t-il aller les chercher à la gare ?! Il est également possible que cela ne concerne pas Pokemon GO… D’autre part, Pokemon utilise la téléportation depuis les débuts, alors pourquoi passer sur des transports « humains ». Et enfin, si ceux qui habitent la campagne doivent aller chercher leur Pokemon à l’aéroport, ce sont plusieurs centaines de kilomètres qu’ils devront faire… En tout cas, affaire à suivre !

Nous avons également fait le point sur les MAJ arrivées en décembre. On espère que janvier sera aussi riche que décembre !! Il y a eu le nouveau radar, deux mises à jour, les événements de fin d’année… etc

Avec la première partie de l’événement de Noël, les Baby étaient censés éclore plus souvent… Nous avons fait le point sur les chances d’éclosion des Baby… Le constat n’est pas très encourageant… Les taux d’éclosion sont très bas et cela correspond à notre propre sentiment et ceux que vous nous avez exprimé…

 

Bonne année 2017 !voeux_pgf_une

L’année s’achève sur cette événement et le début de ce mois de janvier 2017 est l’occasion pour l’équipe de Pokemon Go France de présenter les voeux ! On espère que Niantic nous entendra, parce qu’on en veut des choses en 2017 ! Les échanges, la 2G, les LégendairesPokemon Go n’est qu’à ses débuts, nous avons hâte de voir la suite du développement ! Et nous en profiter pour vous souhaiter à tous, une nouvelle fois, une très bonne année 2017 avec plein de Pokémon !

Le mois de janvier est également un peu particulier pour nous, parce que c’est notre anniversaire ! Pokemon Go France a pu fêter le premier anniversaire de son premier article hier, le 5 janvier !

 

Pokemon Go bat des records !

premier_appstore_2016_une2016 restera probablement comme l’année de tous les records ! Avec un démarrage sur les chapeaux de roue, Pokemon Go est longtemps resté numéro 1 des téléchargements dans l’AppStore et sur Google Play. Apple vient de publier un communiqué-bilan qui annonce des bénéfices records et que Pokemon Go prend la première place sur le classement à l’année des téléchargements…

Premier, Pokémon Go l’est également dans Google. C’est en effet le jeu le plus recherché sur le célèbre moteur de recherche en 2016 ! Du moins aux États-Unis, car en France, il se classe deuxième derrière l’Euro…

 

Pokemon Go News ou fake ?

Nous avions déjà vu passer cette info il y a quelques semaines, elle ressort en ce début janvier. Un redditeur dit avoir reçu un mail l’avertissant qu’une prochaine update aurait lieu dans quelques semaines… Cela laisse à penser que cette mise à jour pourrait intervenir rapidement. Peut-être juste après la fin de la deuxième partie de l’événement de fin d’année… Mais, comme toujours avec Niantic, pas de confirmation officielle… Donc on verra bien ! Quant à son contenu, mystère et boule de gomme ! On ose plus rien avancer !maitre_pokemon_72ans_une

La dernière rumeur en date concerne la sortie des Légendaires ! Rien de moins ! Ils sortiraient en mai pendant un événement de printemps ! Difficile de ne pas vous faire part de cela, tous les sites médias reprennent la news… Mais elle n’est fondée sur absolument rien ! De là à conclure qu’il s’agit d’une invention, on a envie de franchir le pas ! Alors nous aussi nous nous sommes amusé à inventer des rumeurs !

Enfin, parce que nous sommes un sites communautaire, nous vous proposons de nous raconter vos histoires à vous ! Parce qu’il vous est forcément arrivé des anecdotes en jouant à Pokemon Go ! Contactez nous par MP sur Facebook ou par mail à l’adresse contact@pokemongo-france.com

D’ailleurs nous vous proposons un article sur une super Mamie Pokemon de 72 ans  ! Elle est aux USA, certes, mais nous avons vu dans les commentaires qu’en France aussi on en a ! Et nous on trouve ça génial ! C’est un des côtés formidables de ce jeu, il passionne toutes les générations ! Et dans cet article vous trouverez aussi la première de vos histoires ! Celle de Oliv Det qui a rencontré une Mamie Pokemon au Trocadero à Paris !

 

C’est tout pour aujourd’hui ! Rendez vous la semaine prochaine pour le prochain Pokemon Go News !

 

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

3 Comments

  1. Broussier

    Moi je suis de château th et j’arrive jamais as me connecter arriver là bas car ou j’habite il y a rien du tout a part a un endroit et je me vois pas faire de la route (20km ) et surtout pour pas réussir a me connecter et niveau oeuf j’ai eux qu’un seul baby pokémon donc ses pas du tout terrible leur mise a jour très decu

    Reply
  2. COUZI

    Je joue depuis le début j ai 62 ans suis au niveau 28 vivement la 2G, l’événement de Noël est un peu décevant très peu d’éclosion des baby pour ma part
    Continuez à nous faire rêver on va aller vers les beaux jours

    Reply
  3. Bastard

    Eh bien moi je me suis bien éclatée pendant ces quinze jours, par contre la fin a été rude car j’ai glissé sur une plaque de verglas en allant chercher un maudit magicarpe xp87 pffff. Du coup la c’est raide pour la chasse.
    Anne, 56 ans. Idf

    Ée

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *