décembre 14, 2017

Pokemon Go : histoire et développement

Pokemon Go : histoire et développement

Pokémon GO, des nouveautés en février

De nouveaux titres s’afficheront prochainement à partir du 27 février 2016 pour le début des festivités de la saga Pokémon qui compte maintenant 20 ans d’existence. C’est par le biais du nouveau numéro du magazine japonais Corocoro que l’annonce a été publiée. En effet, un nouveau film sera à l’affiche et aussi Volcanion, le nouveau Pokémon qui profite d’une double compétence (eau et feu). Aussi, il y aura Pokémon Go qui jouira de quelques nouveaux détails pour le plaisir de ses fans.

Pokemon GO
Pokemon GO

Le concept Pokémon GO

iPhone et Android sont deux plateformes pour naviguer dans le monde réel et le monde virtuel des Pokémon avec Pokémon GO. Ce dernier vous permettra de faire la découverte des Pokémon dans un tout nouvel univers qui sera le vôtre. Pour ce faire, le concept se base sur la localisation de données. Elle permet aux utilisateurs de faire des aventures n’importe où dans le monde dans le but de rechercher des Pokémon.

Principe retenu

Hokkaido, Kanto, New York et Paris ont déjà été les inspirations pour le déroulement de ces jeux. Et pour le nouveau concept, ce sera notre monde qui sera le théâtre de vos aventures. Les interactions sociales étaient toujours importantes dans la série principale des jeux vidéo Pokémon. En effet, il était possible pour les joueurs de faire combattre ou d’échanger leurs Pokémon. La version Go de Pokémon retient encore ce principe, mais encore plus, le jeu ne se limite pas à l’écran. En d’autres termes, ceux qui y jouent ont la possibilité de sortir de chez eux afin de découvrir des Pokémon avec leurs amis et d’autres joueurs.

Un dispositif dédié pour une meilleure expérience

Pour profiter pleinement de leurs expériences Pokémon Go, Nintendo Co., Ltd a conceptualisé aussi un petit appareil nommé Pokémon GO Plus. Il permet aux joueurs de suivre en temps réel leur jeu sans même regarder leur téléphone. Cet appareil sera relié avec le Smartphone par Bluetooth. Il avertira le joueur par le biais d’une LED et des vibrations si des évènements se produisaient dans le jeu, tels que l’apparition d’un Pokémon proche de lui. Un bouton de l’appareil permet d’attraper un Pokémon ou d’accomplir d’autres actions.

Le Pokemon GO Plus
Le Pokemon GO Plus

Un jeu conçu par des firmes de renom

Le développement de Pokémon Go est assuré par Niantic, Inc. Cette start-up a été créée au sein de Google par John Hanke, le co-créateur de Google Earth. Elle a mis en place Ingress. Ce dernier est un jeu basé sur la réalité augmentée et la technologie GPS pour donner une envergure mondiale à un récit de SF pour les téléphones portables. À ce jour, cette application a connu plus de 12 millions de téléchargements. Pokémon Go est donc un concept réalisé avec la collaboration de Niantic, Inc., The Pokémon Company, Nintendo Co. Ltd., ainsi que Jun’ichi Masuda de Game Freak Inc. le directeur de la série de jeux vidéo Pokémon, participe également au projet. Lé téléchargement de Pokémon GO sera gratuit sur App Store et Google Play. Toutefois, des achats au sein de l’application peuvent être effectués.

Niantic, développeur de Ingress
Niantic, développeur de Ingress

 

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *