septembre 24, 2017

Pokemon Go : l’événement de Noël #2 est fini

Pokemon Go : l’événement de Noël #2 est fini

Cette fois ci les fêtes de fin d’année sont bel et bien terminées ! La deuxième partie de l’événement de Noël a pris fin hier… Maintenant que tout cela est fini, dressons un petit bilan de ce que vous en avez pensé…

Les fêtes c’est fini !

L’événement de Noël à tiroirs est bien fini en ce matin du 9 janvier… Nous avons aperçu un Salamèche qui avait du se perdre en route mais maintenant le radar ne montre plus de starter… Nous espérons que vous en avez quand même bien profité !

Les réactions sont un peu mitigées sur cet événement. Mais, dans l’ensemble, la majorité des joueurs est plutôt contente de l’événement. Les starter sont un peu compliqué à avoir en sauvage et cette deuxième partie de l’événement a permis à tout le monde d’en avoir un peu  plus. Avec le système compagnon, obtenir un Dracaufeu ou un Florizarre ne parait plus aussi impossible…

Le Pikachu de Noël a remporté un assez vif succès auprès des dresseurs. Et a permis, là encore, à ceux qui n’avaient pas eu la chance de le croiser en sauvage de l’inscrire à leur Pokedex. Et, une fois de plus, le système compagnon permis d’envisager l’inscription de Raichu au Pokedex !

Quelques déceptions tout de même

Cet événement a suscité également quelques déceptions. Beaucoup de joueurs ont trouvé que les boites cadeau n’étaient pas si intéressantes que cela… Et surtout qu’il fallait les acheter ! Nous vous avions détaillé les contenus des boites de Noël et de celles du Nouvel An. Il s’avère tout de même que même si il fallait dépenser ses Poképièces pour se les procurer, elles étaient intéressantes. D’ailleurs si l’on se fie aux derniers chiffres, ronchonner sur les packs openning n’a pas empêché le joueurs de dépenser des sous ! On y revient très vite !

Enfin, la déception est venue moins de l’événement en lui même que des bugs ! En effet, cette période de Noël et ses mises à jour se sont assorties de nombreux bugs, freeze au démarrage, du moins quand il était possible de se connecter…

On espère bien que Niantic va sortir rapidement un correctif !

voeux_pgf_illu

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

12 Comments

  1. chewee

    Event useless pour le joueur confirmé
    event utile pour le casual surtout pour ceux qui n’avait pas les stages 2 des starter

    Perso j’ai eclos plus de 30 oeufs et j’ai eu 1 pichu seulement, avant l’event j’ai eu melo et magby en 5 oeufs …

    J’éspère que le prochain ressemblera plus à celui d’halloween ou thanksgivin

    A+

    Reply
  2. Beauvais

    D’abord une bonne et heureuse année 2017 , j’aime beaucoup ce site : pokemongo-france.com et je suis un grand fan de pokémons depuis 1995,encore merci pour les nouveautés j’attends avec impatience les légendaires sur pokémons GO À bientôt

    Reply
  3. legendra33

    Petit bilan des fêtes ;
    – Pikachu de Noël, sympa, c’était mignon mais, rapidement, on ne voyait que ça, j’ai vu des nids où il y en avait 5/6 au même endroit et utiliser 7 pokéball pour un Pikachu pc148 ça fait un peu mal. Raïchu de noël par contre, jamais croisé et jamais vu dans le radar…
    – Les bugs, bizarrement, j’ai pas été touché, à part un freeze ou deux et un souci de connexion qui a duré une demie heure, j’ai pas eu trop de souci donc ça va. Après, j’ai toujours des soucis de radar qui se vide soudainement ou le gps qui déconne à plein tube, tu marches tout droit et ton bonhomme fait demi tour ou part à gauche.
    – Les incubateurs gratuits pendant 10 jours, c’était cool, mais sur les dix jours, j’ai pas eu un seul bébé, donc je dis que c’était cool car c’était sympa, mais sans plus.
    – Salamèche, Carapuce, Bulbizare…
    OMG, ça fait du bien d’en voir, mais bordel, qu’ils étaient chiants à capturer Oo’
    15 pokéball pour un carapuce à 200pc, 11 super ball + 5 hyper pour un carabaffe à 928pc qui au final se barre, et d’autres fois, tu choppes un herbizare pc700 avec deux pokeball… j’ai pété les plombs plusieurs fois en les insultant à voix hautes dans la rue MDR.
    Mais dans l’ensemble, l’évent partie deux m’a bien amusé, c’est mieux de chasser des starters (même s’ils sont chiants) que de chasser les mêmes merdes habituelles de roucool & cie.
    – Les boites de Noël/Nouvel an…
    je campe sur mes positions, pour moi ce n’était qu’une arnaque pour que Niantic se fasse du fric, surtout le côté encens & leurre, on sait tous que ça ramène que des daubes et ‘de temps en temps’, un pokémon sympa, donc j’en ai pas acheter une, durant le mois de décembre j’ai pas mis un centime dans le jeu.

    Pour résumé, l’évent de noël était sympa mais sans plus, j’ai préféré l’évent de halloween, l’évent des pokéstop ou le double xp 😉
    Mais, je me plains pas, j’ai du choper une centaine de starter différents, j’ai 6 florizare, 4 dracaufeu & 8 tortank, sâchant que j’ai plus de 200 bonbons de chaque, donc c’est cool 🙂 🙂
    Maintenant, reste plus qu’à remonter les stocks de balls, car ils ont tout bouffé les salauds xD j’ai eu des jours ou je n’avait plus que des pokéball, et ça fait mal quand on croise un Locklass :'( :'(

    😉

    Reply
    1. Angelo Eterno

      Tout à fait avec toi à part qui on trop durcir le jeu comme tu le dit si bien plusieurs balle pour attraper des petit pc à force les gens vont vite arrêté le jeu ou alors vire les balles rouges qui sert à rien

      Reply
      1. Jeykyo

        Tout à fait d’accord avec vous.
        Legendra33 tu as parfaitement tout résumé. Ça me rassure de n’avoir eu que 2 baby (2 fois elekid..) en 20 œufs pendant cet évent grâce aux incubateurs. Finalement, je ne suis pas le seul malchanceux lol
        Ce qui est était bien pendant cet event, c’est d’avoir un pokestop depuis le canapé :). Ça m’a permit de recharger les ball, vu que chaque jour je tombais à zéro de chaque avec ses starter. Enfin eu reptincel et dracaufau, j’avais eu qu’un salamèche depuis juillet…Je comptais marcher, mais avec 3 bonbons, je me disais que je le ferais en dernier..
        Sinon concernant les boites à cadeau, complètement inutile je trouve. De toute façon le seul objet que j’achète ce sont des incubateurs. J’arrive à avoir les 150 pièces toutes les 2 semaines environ…Ça aurait été bien de faire juste une sorte de black poke friday. Juste de réduit le coût en pièce pour l’achat des objets vu que Niantic reste une entreprise, donc besoin d’argent, ça aurait été trop beau des vrais cadeaux.. Aucun intérêt pour moi à avoir d’autres objets. Et je ne mettrais jamais d’argent réel dans ce jeu tant qu’on peut en avoir gratuitement même si ce n’est pas forcément facile avec tous ses high level qui restent des semaines et des semaines…

        Reply
  4. galocelta

    en accord avec ce que dit legendra ,juste ajouter que des startes que je u (peut être plus de 100)aucun n’avait un iv digne de dépenser des bonbon pour le faire évoluer,heureusement javais ma réserve de petit de bon lvl que gardait depuis le temps , je pu avoir un dracofeux meilleure jet ataque ,un florizarre moyen ,et deux tortank nul, ! iv plus de 90% et les pires attaques que on peut avoir deux fois ………….deja u en tout 9 tortank,aucun avec le bon jet attaque (pistolet a o et hidrocanon ) pour quoi ca me pesse plus l’échec avec les tortank que la réussite de dracofeux? sais pas,juste ces comme ca

    Reply
  5. LateamRocketRed

    Tout d’abord mes meilleurs souhaits et voeux a pkm france et aux dresseurs quelques soit l’equipe!
    Event de noel… je doit avouer qu’au niveau baby jai du voler la part de certains d entre vous, je m’explique : 3 tondoudou, 3 melo, 3 magby, 1 eleckid et 1 togepy. Soit 2 baby manquant et de quoi faire des échanges (un jour qui sait). J ai trouver les incubateurs a usage unique ligth pour ma part mais heureusement que le fait d’attaquer les arenes le soir avant de recuperer les pokepieces dans la boutique s est averer payante afin d acheter des incubateur a 3 utilisations. Quand a la 2 ème partie de l’évent j ai été ravie. Trouver les starter! Habitant la Picardie avant l’évent c’étai dur de trouver un crapuce, dur de trouver un bulbizarre et voir impossible pour un salameche donc ici on peut dire que l event a fait plaisir et a permis d’avoir nos starter et évolutions. Sa a permis de retourner faire des battu entre amis ou meme tt simplement dresseurs (sa fesait lomgtemps!!!). Bien evidement tomber a zéro en therme de ball est arriver a plusieurs d entre nous vu la difficulter de les attraper… j’ai envie de dire et alors? On ne s est pas plaind de trouver enfin les starter et faire des soirees chasses dont on ne faisait plus! Niantic a reussit a nois faire sortir malgres le froid et aussi remplir un peu plus mon pokedex. Alors j en suis ravie, j attend tout comme vous de nouvelles créature et de bonne nouvelles pour l’annee 2017!

    Reply
    1. carine b

      Je suis comme toi, plutôt satisfaite de cet event, en fin trouver des starters et même toutes les déclinaisons de bulbizarre dans le même journée ^^. J’ai juste raté Dracaufeu, il était dans mon radar, mais je ne pouvais pas sortir 🙁
      Pikachu Noël, juste le bon nombre pour faire un raichu 🙂
      et les babys pas à plaindre non plus : un togepi, un magby, un toudoudou, un mélo, 2 lippoutou et 2 pichu
      c’est clair que les super et hyper ball ont pris cher, heureusement j’ai un pokéstop de chez moi, mais vu commet il est radin en hyper….
      dommage que ce soit fini et le retour des roucoul et rattata…
      vivement le prochain et bonne année 2017 à tous 🙂

      Reply
  6. Ness

    Meilleurs voeux à tous, fin de l’event et retour des roucool et rattata en force dans le radar, il n’y a quasiment plus que cela, va t’il falloir attendre le prochaine êvent pour rendre de nouveau le jeu intéressant?

    Reply
    1. LateamRocketRed

      Triste retour a la réalité . Neanmois j ai pu apercevoir quelques pkm evoluer a certains pokestop apparaitres vers les 22h45 soit le soir. Jespere enfin apercevoir un saquedenoeud

      Reply
      1. Jeykyo

        Et oui dure le retour à la réalité des roucouls et rattata…
        C’est reparti pour des chasses nocturnes le week-end..fin en février. Petite pause du jeu obigatoire car je ne serais plus en France. J’espère que je trouverais de quoi me connecter en Martinique. Au pire, la chaleur fera l’affaire 🙂
        Saquedenoeud ? J’en croise trop à Lyon…Mais je commence à enfin trouver quelques pokemon qu’il me manque, genre des mini-draco, tadmorv, amonita, kauto mais très très peu. L’inconvénient de bouger toujours au même endroit…
        Par contre le seum aujourd’hui, je voulais mon magicarpe et cet abruti s’est transformé en métamorph ><
        J'espère qu'on aura un new event pour le printemps 🙂

        Reply
  7. legendra33

    J’ai remplit le pokédex européen, et vu le radar actuel, remplit de roucool, ratata et cie, je pleure, le retour à la réalité fait vraiment super mal, on passe du meilleur au pire en une journée 🙁
    J’me souviens d’un sujet posté ici qui disais que les roucool, ratata se faisaient rare et que leurs nombres étaient diminué…ah bon ? pas chez moi, on ne voit que ça depuis la fin de l’évent, que ça…j’ai des captures d’écran ou j’ai 7 ratata & 6 roucool à mes pieds 😛

    je les ai tous, sauf les pokémons exclusif aux continents, ça serrait bien qu’on puisse les voir, une petite rotation des exclusifs histoire qu’on ai vraiment le pokédex plein 😉
    du coup maintenant, je chasse les gros avec de bons iv, histoire d’attendre quoi, pas le choix…

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *