décembre 14, 2017

Pokemon Go : Dossier au 14 janvier 2016

Pokemon Go : Dossier au 14 janvier 2016

Pokemon GO : le nouveau jeu de la saga Pokemon

 

Pokemon GO

Pokemon GO est un jeu utilisant la réalité augmentée. Il est actuellement développé par Niantic, Inc. Start-up, une société fondée par John Hanke le co-créateur de Google Earth.

Niantic est connue pour son jeu Ingress qui a été téléchargé plus de 12 millions de fois.

Pokémon GO
a été officiellement annoncé en septembre 2015. L’idée a été conçue en 2013 par Satoru Iwata de Nintendo et Tsunekazu Ishihara de The Pokémon Company.

Le jeu utilisera les données de localisation des utilisateurs pour une immersion totale dans l’aventure.

Junichi Masuda, le directeur de Pokémon fera partie du projet. Il fera en sorte de rattacher cette application à la série principale de jeux vidéo Pokémon.

Sa sortie est prévue sur les appareils Iphone et Android en 2016. Il sera disponible en téléchargement sans frais sur Google Play et l’App Store.

Le site officiel de Pokémon précise qu’il sera ensuite possible de faire des achats via l’application.

Le jeu

Dans Pokémon GO, il faudra sortir de chez soi pour rencontrer un maximum de Pokémon.

En fonction de l’endroit que vous visiterez vous découvrirez des Pokémon définis. Si vous vous baladez près d’un lac par exemple, vous aurez sûrement plus de chance de rencontrer un Pokémon de type Eau.

De plus, si vous vous rendez dans des lieux précis comme des monuments connus, vous serez récompensés.

En plus des Pokémon, vous serez amenés avec un peu plus de chances à trouver des arènes. Celles-ci vous permettront d’entraîner vos Pokémon.

Il sera aussi possible d’affronter d’autres joueurs dans des combats Pokémon.

Chaque joueur devra rejoindre un clan.

Des événements seront organisés dans lesquels les clans pourront s’affronter et peut-être même capturer des Pokémon rares tout comme nous l’avons vu dans le trailer lorsqu’une foule de gens fait équipe pour capturer Mewtwo !

Afin de compléter le Pokédex, les joueurs pourront effectuer des échanges entre eux. Il faudra pour cela se rendre dans des lieux définis. En effet, les développeurs ont indiqués que sans échanges, il prendrait un temps fou aux joueurs de remplir le Pokédex. Il vous faudrait parcourir le monde pour rencontrer toutes les espèces de Pokémon possibles.

Le Pokémon GO Plus

En plus de l’application, vous aurez l’opportunité d’acquérir un accessoire optionnel : Le Pokémon GO Plus. Grâce à lui, vous n’aurez pas besoin de sortir votre Smartphone pour jouer.

Il utilisera la connexion Bluetooth pour prévenir l’utilisateur qu’un Pokémon se trouve à proximité grâce à une petite vibration et une LED. Le bouton sur l’appareil permettra au joueur de capturer le Pokémon.

Le Pokemon GO plus : Le bracelet compatible avec le jeu.

Pour commencer, trois Pokémon de départ ont été annoncés. Il s’agit de Bulbizarre, Salamèche et Carapuce. Les Pokémon des générations suivantes feront leur apparition dans le jeu au fur et à mesure.

Pour l’instant, seules quelques images de gameplay ont été dévoilées. Nous y voyons des Pokémon être capturés. Une Pokéball rebondit sur leurs têtes et le tour est joué.

Nous ne possédons aucune image concernant les combats.

Nous ne savons pas si l’application utilisera la caméra pour donner l’impression que les Pokémon sont présents dans le monde réel.

 

Dossier rédigé par PouliMew

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *