novembre 24, 2017

Pokemon GO : Combats et Arènes

Pokemon GO : Combats et Arènes

Grâce aux joueurs ayant eux la chance d’être choisis par la loterie pour jouer à la betâ de Pokemon GO, nous en savons plus sur le contenu qu’offre l’application !

Dans cet article nous abordons les systèmes d’arène et de combat de Pokemon GO. À savoir que comme les informations dévoilées sont des retours de joueurs de la bêta, certains points sont peut être approximatifs mais faisons confiance à nos amis testeurs !

Le point qui nous intéresse le plus ici et sur lequel beaucoup de questions demeurent est le système d’arène, tâchons donc d’éclaircir ce point avec ce que nous savons :

Lorsque le joueur atteint un certain niveau de dresseur (grâce à l’expérience gagnée dans le jeu), il a la possibilité de rejoindre une équipe. Ces équipes sont considérées comme des « factions » et nous avons le choix entre trois d’entre elles à savoir les équipes Rouge, Bleue ou Jaune ! Une fois le choix fait, le joueur devient un membre et son profil est rendu public aux autres joueurs, c’est là que Pokemon GO prend une tournure stratégique !

Les arènes dans Pokemon GO sont symbolisées ainsi sur la carte et le but des différentes équipes est d'en prendre le contrôle. Sur cette image personne n'a encore « capturé » l'arène ce qui en fait un point « neutre ». La première équipe à s'y rendre contrôlera donc cette arène.
Les arènes sont symbolisées ainsi sur la carte et le but des différentes équipes est d’en prendre le contrôle. Sur cette image personne n’a encore « capturé » l’arène ce qui en fait un point « neutre ». La première équipe à s’y rendre contrôlera donc cette arène.

Lorsque une équipe possède une arène, les joueurs membres ont la possibilité d’y laisser de l’équipement destiné à entraîner ses Pokemon. Cet entraînement est basé sur le temps et le jeu en indique la progression. A la fin de l’entraînement, le jouer acquiert de l’expérience de dresseur et des points arène. Les arènes ont aussi, à la manière du dresseur ou des Pokemon un niveau d’arène ! En augmentant le niveau d’une arène, elle augmente également sont niveau de prestige ! L’augmentation de ce niveau de prestige a pour effet d’augmenter le nombre de champs disponibles à la défense de l’arène, dis plus simplement : si le prestige d’une arène augmente, le nombre de Pokemon que l’on peut placer en défense de celle ci augmente également.

La défense d’une arène s’organise selon les choix d’un leader qui décide dans quel ordre les Pokemon sont envoyés en défense.

Comment se déroule un combat d’arène dans les grandes lignes ? Plusieurs choses à savoir :

  •  Le challenger choisit une équipe de Pokemon qui combattra le leader de l’arène,et comme dans tous les jeux de la franchise s’en suit alors une série de 1 contre 1 jusqu’à battre tous les Pokemon du leader.
  • Les Pokemon ont seulement deux statistiques en combat, la vie et l’énergie.
  • Un combat d’arène est rythmé par le temps et se joue en rounds
  • Le joueur à le choix entre 4 options en combat : attaquer, esquiver, utiliser un objet ou se rendre. Attaquer ou esquiver coûte de l’énergie. Il y aurait apparemment la possibilité de charger de l’énergie pour faire plus de dégâts.

A la fin du combat, le nombre de Pokemon défenseurs mis KO affecte le prestige et l’expérience que l’arène remporte. Il est donc essentiel pour une arène de placer ses meilleurs éléments en défense afin de remporter du prestige !

Voilà ce que nous savons actuellement sur les arènes, ces précisions nous en apprennent les grandes lignes et je pense personnellement que ce système est capable de créer un véritable engouement social et que grâce à cela les développeurs honorent leur pari de pousser les gens à faire des rencontres réelles en jouant !

 

Article écrit par E.D

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

4 Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *