juin 27, 2017

Pokemon Go censuré en Chine

Pokemon Go censuré en Chine

[playwire_video video_post_id=6915]

Avec plus d’1 milliard d’habitants, la Chine est le pays le plus peuplé du monde. Il est donc un marché énorme pour toutes les entreprises et Niantic, avec Pokemon GO, ne fait pas exception. La Chine est également un pays extrêmement fermé. Google Maps par exemple y est interdit. Aujourd’hui c’est Pokémon Go qui ne franchira pas les portes du pays.

Il est donc probable que Niantic n’ait pas misé sur ce pays pour son développement. En effet, les données des map de Pokemon Go sont issues de Google Maps. Nous avons d’ailleurs des retours d’utilisateurs dont le lotissement récent n’apparaissait pas sur le jeu. Donc pas de Google Map, pas de map Pokémon… Difficile de jouer à Pokémon Go dans ces conditions quoi qu’il arrive. Mais ce n’est évidemment pas pour cette raison que la Chine a décidé de censuré notre jeu préféré.

La Chine juge Pokemon GO dangereux !

La raison invoquée par l’organisme de censure chinois, le SAPPRFT (Administration étatique de la presse, des publications, de la radio, des films et de la télévision) est que Pokemon Go pose un problème de sécurité publique ! Le jeu représente « menace pour la sécurité des informations géographiques et une menace pour le transport et la sécurité personnelle des consommateurs » dit cet organisme.

Autrement dit, le gouvernement chinois estime que ses citoyens ne sont pas assez responsables pour qu’on les laisse jouer à Pokemon Go ! On sait jamais, des fois qu’ils tombent d’une falaise ou se blessent en jouant… Il est vrai que des incidents ont eu lieu. Bien qu’ils aient été relativement rares, ils ont été médiatisés à la hauteur du succès du jeu… La Chine ne veut pas non plus que les gens puissent accéder à des lieux qui sont interdits au public, comme des zones militaires par exemple.

La Chine n’est pas le premier pays à interdire Pokémon Go, c’est l’Iran qui a ouvert le bal des interdits dès début août !

pikachu_chinois
Pikachu, dans la version chinoise de Pokemon Go

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *