septembre 19, 2017

Fake GPS : ne plus tenter les joueurs !

Fake GPS : ne plus tenter les joueurs !

Nous évoquions l’autre jour le fait que les appli IV étaient dans la ligne de mire de Niantic. Pas de vraie nouvelle de ce côté là, en revanche on assiste à une nouvelle vague de ban. Cette fois, ce sont les fake GPS qui sont visés !

Les fake GPS bannis encore plus vite

Ce n’est pas la première fois que Niantic prend des mesures contre les fake GPS ou spoofers. Les applications qui permettent de se déplacer partout dans le monde ont toujours été la bête noire de Niantic et des dresseurs. En effet, ces derniers en ont un peu marre de ne pas pouvoir garder leurs arènes. Même si c’est plus intéressants pour les petits joueurs depuis le nouveau système.

Cette nouvelle vague de ban se présente comme les précédentes, c’est à dire un message en rouge sur fond noir annonçant que le compte a été détecté comme ayant une activité illégale. Et ce message est le même qu’avant. Là il s’agit d’un simple avertissement mais il peut aussi se produire un ban illimité pur et simple.

Le plus étonnant cette fois c’est la vitesse ! En effet de nombreux comptes ont été visés en très peu de temps. Visiblement Niantic a trouvé une nouvelle méthode pour retrouver les comptes utilisant le fake GPS. Mais on ne sait pas laquelle… Cela dit, le mieux serait sans doute de pouvoir jouer sans tricher.

kangourex fake gps

Que faire pour ne plus tenter les joueurs ?

Il y a les flemmards, bien sûr ! Ceux qui utilisent le fake GPS juste parce qu’il n’ont pas envie de sortir de chez eux. Il y a aussi ceux qui trustent les arènes pour récupérer un max de pièces mais ce n’est pas le but quand on joue à Pokemon GO.

Ces derniers temps, même les joueurs les plus opposés se sont retrouvés tentés d’utiliser le fake GPS. Pourquoi ?

Avec l’arrivée des Légendaires en raid, il faut réunir un groupe au minimum de 6 à 8 personnes. 6 gros comptes suffisent pour passer un Sulfura mais il en faut plutôt 9 ou 10 pour un Artikodin. Deux problèmes se posent : maintenant que beaucoup les ont attrapés, il y a beaucoup moins de gens qui se déplacent pour aider ceux qui ne les ont pas encore. On est donc tenté de faire appel au fake GPS pour aller dans des endroits où il y aura plus de monde pour les raid. Et d’autre part les campagnes sont une fois de plus mises à l’écart car tout simplement il y a moins de joueurs ! Pas toujours facile de trouver 10 personnes dans une petite ville…

Alors quand il faudra réunir 20 personnes pour Mewtwo, ce sera mission impossible ! D’autant qu’avec les taux de capture annoncés, un seul raid ne suffira probablement pas ! Il faut tout de même ajouter que même les joueurs qui se déplacent seront contents d’avoir quelques fake GPS pour aider !

L’autre tentation est intervenue avec la distribution de Kangourex et Zarbi. En effet, ces Pokemon n’ont été vus en Europe que dans les centres commerciaux unibail. Et ça c’est carrément injuste ! En effet même si il y en a plusieurs en France, tout le monde n’habite pas près d’un gros centre commercial.

Alors même les joueurs honnêtes les plus endurcis, ont été tenté d’utiliser le fake gps pour aller attraper Kangourex et Zarbi ! Allez donc voir ce que nous raconte Dav à propos de Kangourex !

About The Author

Related posts

10 Comments

  1. jarn68

    Salut
    Tout à fait d’accord avec les arguments évoqués.
    Perso, j’habite une petite ville (8000 habitants)et la tentation est parfois forte

    Reply
  2. laurent petit

    Je suis entièrement d’accord. Si niantic revoyait à la baisse certain pré requis, les fake GPS seraient moins utilisé. Personne j’utilise pour toutes les raisons évoquées plus haut. Si je suis banque et bien ce sera que le 5ème comptes et mon dernier sur ce jeu.

    Reply
  3. Anto

    Bonjour
    Je peux comprendre sa pour les raid légendaire
    j’habite en campagne ou on est 7 joueurs dans le village dont la moitié qui n’ont pas dépassé le lvl 30
    Du coup j’ai pas encore eu le loisir de faire un raid sur un de ces pokemon légendaire
    Donc ha moi la frustration de pas avoir de lègendaire ni de kangourex et de zarbi

    Reply
  4. Worryz

    Salut, j’avoue j’utilise le fake GPS depuis cet été mais je fais ça car j’habite en campagne, j’ai 0 pokestop et 0 arènes, c’est très compliqué de jouer du coup c’est pour ça que j’utilise le fake GPS, Niantic ne nous (nous=les gens en campagne) donne pas les moyens de pouvoir jouer au jeu pleinement, je demande pas un pokestop partout comme dans les villes mais deux ou trois pokestops/arènes dans mon village…

    Reply
  5. Donalddrump

    Bonsoir, moi aussi je me tenterai bien le fake gps,car dans ma ville c’est la guerre des arènes, on en a 10, on est plus d’une quarantaine a y jouer, et c’est presque impossible d’avoir ses 50 pièces a cause des flyers et surtout les personnes qui on plusieurs comptes de différents équipes donc tout le monde attaque tout le monde , et au final c’est les fake qui gagnent

    Reply
  6. PkmMasterElle

    Ouin ouin ouin… si vous ne pouvez pas jouer à Pokémon Go pour une raison x ou y (je vois bien les gens se bouger le c*l chez nous mais bon il y en a toujours qui ont de bonnes excuses ;)) achetez-vous une console et jouez dans votre salon, il y a des milliers de jeux vidéos disponibles! Les fly gps sont le cancer de ce jeu.

    Reply
  7. Mowtho

    Bonjour
    Tout à fait d’accord 200 % avec les arguments évoqués.
    Perso : la tentation est parfois forte. Donc il faut honnête pour le jeux et il faut égalités entre la ville et compagne.
    Vivre le jeux Pokemon go.

    Reply
  8. PAPS DU 49

    les flys sont une calamité pour les vrai joueurs,aucun respect,honte a eux, et niantic ne fait rien, simplement un manque de considération totale de leur part pour les joueurs cleans.

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *