septembre 25, 2017

Pokémon GO: Découvrez la Ball de Raid

Pokémon GO: Découvrez la Ball de Raid

Nous vous en parlions hier, la prochaine mise à jour de Pokémon Go apporte son lot de nouveautés. Parmi elles, les Raids permettront de capturer des Pokémons plus fort que la moyenne. Si la totalité des détails concernant cette fonctionnalité n’ont pas encore été révélé, nous apprenons aujourd’hui comment capturer ces Pokémons.

Attendez… J’ai pas suivi, le Raid ?

Pour rappel, le Raid sera accessible une fois par jour à chaque joueur en visitant une arène. Celle-ci fournira un passe de Raid (qui ne peut être cumulé) permettant d’entrer en Raid avec 19 autres personnes. Une fois le mode activé, les Pokémons présents dans les arène seront renvoyés à leurs dresseurs respectifs et un œuf apparaîtra ensuite dans l’arène avec un compte à rebours. Une fois celui-ci écoulé, un puissant Pokémon sortira de l’œuf et devra être battu. Finalement, les personnes ayant battu ce Pokémon pourront essayer de le capturer.

Malheureusement, il ne sera pas possible d’avoir un Tyranocif à plus de 25000 PC. Toutefois si vous le battez, vous aurez une chance de pouvoir le capturer.

 

L’Honor Ball trouve enfin une utilité

Ainsi, afin d’être sûr que chacun aie une chance (quelque soit son niveau), de pouvoir capturer le Pokémon de Raid, il a été décidé d’introduire un nouveau type de Pokéball. En effet, cela aurait grandement avantagé les joueurs de haut niveau possédant un bon stock d’Hyperball (alors que Niantic vise à récupérer les joueurs perdus après du pic de popularité de l’été dernier). La capture de ce Pokémon de Raid ce fera donc grâce à l’Honor Ball.

 

Cette « Ball assez rare qui fut créée pour un événement particulier » rappellera des souvenirs à tout les joueurs. Offerte pour l’achat de 10 Pokéballs, son bonus de capture n’étant que de 1 (tout comme la Pokéball), elle est devenue emblématique pour être l’une des Ball les moins utiles du jeu. Il faut croire que Niantic a décidé de lui offrir son heure de gloire, car elle sera le seul et unique moyen de capturer les Pokémons de Raid (toutefois on ne connaît pas encore son bonus multiplicateur).

Pour finir, sachez que si un nombre fixe d’Honor Ball vous sera attribué lorsque le boss sera vaincu, il y aura tout de même un plus grand nombre de Balls attribués aux joueurs ayant enlevé le plus de points de vie au boss. Si votre nombre d’Honor Ball arrive à zéro, le boss s’enfuira. Faites donc bien attention lors de vos lancers !

About The Author

Personne ne remarque ce qui marche trop bien. ~Terry Pratchett~

Related posts

6 Comments

  1. broutin bertrand

    bonjour,serait il possible avant de mettre an avant les nouveautés de déboguer les comptes dresseurs. Ceux-ci ne fonctionnent pus depuis le changement des arènes. les comptes dresseurs ne fonctionnent plus alors que les comptes google oui( ma fille a un compte google qui fonctionne). de ce fait, ne serait il pas possible de mutualiser les comptes google et dresseur.
    cet après midi, j’ ai voulu récupérer ma parti (niveau 31) avec le compte google et , la seule chose que je n’ ai pu obtenir est la création d’ un nouveau compte.
    si les comptes dresseurs devaient bogguer aussi souvent, alors pourquoi les avoir créés , vous auriez mieux fait à ce que tout le monde se connecte avec un compte google et donc, il y aurait moins de problème.
    Par votre FAUTE, aujourd’hui, je ne pourrais donc pas faire le 7 ème jour de suite pour les pokestop donc remise à zéro de même pour les pokemons.
    allez vous faire un geste pour les « heureux  » propriétaires de compte dresseur.
    merci pour votre réponse
    un joueur déçu ( bb57220)

    Reply
    1. Xitt

      Bonjour,
      Je profite de votre commentaire pour répondre indirectement à ceux qui s’adressent à nous à chaque fois qu’ils attendent quelque chose du jeu. Nous ne sommes pas les développeurs de Pokémon GO. Nous sommes un site d’information ayant reçu de la part de Nintendo France l’autorisation de porter la mention « Pokémon GO » dans le nom du site (et quelques autres avantages). Toutefois nous n’avons jamais eu la moindre influence dans le développement du jeu ou la résolution de ses problèmes. Je comprends aisément la frustration de ne pas pouvoir accéder à sa partie (j’ai déjà joué à Pokémon comme tout le monde). Néanmoins ni moi ni Dav n’y pouvons rien. Niantic possède un support, je ne peux que vous inviter à aller le consulter. Cela aura toujours plus d’effet qu’un commentaire avec des mots en MAJUSCULES en plein milieu de la phrase et des accusations directes.

      Reply
  2. broutin bertrand

    bonjour Xitt
    désolé, je croyais que vous faisiez parti des développeurs du jeu
    ce n’ est pas après vous que j’ en ai
    sinon, ça ne fonctionne toujours pas
    merci
    bb57220

    Reply
    1. Xitt

      Pas de soucis. Comme je vous le disais, vous êtes loin d’être le premier (ni le dernier) à penser que nous sommes les développeurs du jeu. Même si cela peut sembler désuet je réitère ma proposition en vous conseillant d’aller créer un billet sur le support de Niantic. De mémoire le principal soucis des comptes dresseurs est qu’ils sont gérés sur les serveurs souvent instables de Nintendo (alors que les comptes Google bénéficient de serveurs plus que stables depuis la fin du pic de popularité de l’été dernier). Le soucis étant que Nintendo n’a pas de support pour Pokémon Go, vous ne pouvez malheureusement que signaler le problème à Niantic en espérant ne pas être le seul (et qu’il se corrige rapidement).

      Reply
  3. Jeykyo

    Lol.
    Comme si on avait de bons dév en France… C’est fou comme les gens ne comprennent rien et se plaignent de tout.
    In case of problem, toujours consulter le site de l’éditeur.

    Sinon pas trop compris cette histoire de Raid. J’espère que çà ne sera pas trop dur et qu’on pourra faire des Raid seul. Cà semble intéressant, mais s’il faut wait d’autres gens autour c’est con sachant que je sors en général entre 23h30 et 2h du mat. Je ne crois pas souvent de personnes.

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *