décembre 16, 2017

Pokemon GO au Super Bowl !

Pokemon GO au Super Bowl !

Pokémon au Super Bowl

Pour fêter ses 20 ans, la firme « The Pokémon Company International » a peaufiné une pub afin d’inviter les fans à fêter l’évènement avec eux. À projeter pendant le Super Bowl en Amérique le 7 février, le mot d’ordre sera « I can do that » avec une pub qui promet d’être mémorable. Il faut dire que Nintendo a déboursé des millions de dollars afin d’avoir ce résultat qui est loin d’être anodin. Pokemon GO sera t-il de la partie ?

 

Le Super Bowl 50 et Pokemon GO

Véritable évènement de taille en Amérique, le Super Bowl présente un atout marketing majeur. Il se passera le 07 février 2016 avec 111 millions de téléspectateurs environ, c’est une opportunité pour tout un chacun de promouvoir ses produits. Nintendo a su voir cette opportunité et a fait en sorte d’en profiter avec une pub mémorable cela dans le but de raviver la flamme des fans de Pokémon depuis ces 20 ans d’existence. Cette vidéo, tournée à Rio de Janeiro, refonde psychologiquement le fait de travailler dur en remontrant des images familières aux habitués de la saga Pokémon. Pour plus de 5 millions de dollars dépensés, Nintendo a laissé le soin à l’agence Omelet de créer ce spot. Ce dernier sera diffusé lors du Super Bowl donc au troisième quart temps.

 

Pokemon GO au super bowl
Pokemon GO au super bowl

Le concept du nouveau spot Pokémon

Deux phrases phares ont été prises afin d’atteindre le cœur des fans de la saga Pokémon : « I can do that » et « Train On ». Dès le début du spot, on montre l’engouement des gens à la tâche face à une passion spécifique. Croire en soi et aller de l’avant est la doctrine qu’essaie de faire passer The Pokémon Company sur une minute et dix secondes de vidéo. Les mots de J.C Smith allaient justement dans ce sens : « Depuis 20 ans, le monde des Pokémon a inspiré de nombreux fans à s’entrainer dur et à s’amuser. » « Cette annonce est le reflet de cette passion, et je ne pouvais pas imaginer meilleur endroit pour partager cette histoire que le Super Bowl ». Ravivez l’enfant en soi et l’inciter à avancer à nouveau est donc la base doctrinale du spot.

 

Spot de pub Pokemon GO
Spot de pub Pokemon GO

Le contenu apportera-t-il des réponses sur Pokemon GO ?

Si le spot se base plus sur le sentiment avec lequel Pokémon a toujours inspiré ses fans, le contenu ne reflète rien des nouveautés ou des sorties prochaines de la firme. On parle souvent de Pokémon Go et de Pokémon Z en ce moment. Beaucoup de spéculations tournent là-dessus sans réels fondements et le spot n’aidera pas à y voir plus clair malheureusement. En ce sens, le spot a même été écourté, car selon nos confrères de Millenium, une pub standard est dans les 90 secondes alors que celui-ci va seulement à 70 secondes. 20 secondes cruciales qui auraient pu éclairer les questions, mais bon, Nintendo se veut de nous laisser dans le suspens le plus total. Par contre, le message est passé efficacement quant à la pub, car des têtes familières ont été spécialement mises sur cette dernière afin de raviver la passion datant. On remarque notamment Dracaufeu, magneton, leviator et évidemment la star de la saga Pokémon Pikachu. Peut-être aurons nous une annonce dans les 20 secondes restantes sur le spot ? Qu’en pensez-vous ?

 

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

5 Comments

  1. Bryan Salakenou

    Salut tout le monde je suis impatient de la sortie du jeux, mais le petit gadget qui fibre si il ya un pokemon dans les parage, ou on peut l acheter. merci de me repondre salut.

    Reply
    1. admin6655

      Salut, on ne sait pas encore où nous pourrons nous procurer le Pokemon GO Plus ni son prix de vente. Pokemon GO France relaiera l’information dès que nous l’aurons.

      Reply
  2. reivax

    salut , partagez les informations que vous avez lorsque vous l’aurez s’il vous plait , je vous fais confiance

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *