juillet 26, 2017

Pokémon GO : Fermeture Temporaire des Arènes

Pokémon GO : Fermeture Temporaire des Arènes

ÉDIT: A 15 heures CEST, les arènes sont toujours ouvertes. La fermeture aura sans doute lieu dans le courant de la journée « américaine ».

A partir d’aujourd’hui, les arènes de Pokémon GO seront temporairement fermées. « La faute » à Niantic qui souhaite améliorer le système d’arène au cours d’une prochaine mise à jour.

Une fermeture temporaire

Annoncé très discrètement sur le site du support de Pokémon GO, les arènes seront donc temporairement fermées à partir de ce 19 juin. Ne vous inquiétez pas pour vos Pokémons, s’ils étaient présents dans l’arène. Ils vous seront rendu au moment de la désactivation.

  • Gyms will temporarily close starting Monday, June 19. Any Pokémon you’ve assigned to Gyms will be returned to you at that time.
Niantic n’a pour l’instant pas donné d’informations quant à la durée totale de fermeture des arènes. On peut toutefois supposer qu’elles ne devrait pas durer très longtemps. Pour peu que les ajustements aient déjà été préparés, l’implantation devrait se faire assez rapidement.

Si les tenants exactes des modifications n’ont pas été explicitées, on peut néanmoins supposer qu’elles serviront à introduire le mode PvP. En effet, de plus en plus d’indices semblent converger vers le fait que le mode joueur contre joueur pourrait sortir cet été. En mai dernier, Mike Quigley, le chef marketing de Niantic avait d’ailleurs fait deux déclarations au sujet des arènes:

  • La mécaniques des arènes dans Pokémon Go est vraiment quelque chose que nous voulons améliorer. C’est notre prochain grand projet
  • Nous pensons que ces arènes sont une opportunité pour collaborer, et c’est ce à quoi nous voulons arriver.

Autre possibilité, Niantic pourrait tenter de faire le tri entre les « vrais » joueurs de Pokémon GO et les bots qui monopolisent parfois des arènes grâce à des logiciels leur permettant de se réimplanter immédiatement après leurs défaite. Cela serait d’autant plus plausible que Niantic a commencé cette année à modifier l’apparition de Pokémons pour les comptes de joueurs étant identifiés comme utilisant des logiciels de boting.

Comme souvent, il ne nous reste donc plus qu’à attendre l’annonce de Niantic sur la réouverture des arènes. En espérant que cette fermeture temporaire n’affecte pas en mal votre expérience. Après tout, il vous reste encore une journée pour profiter de l’évènement du Solstice.

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *