septembre 19, 2017

PokéAdvisor : La stratégie arrive sur Pokémon GO !

PokéAdvisor : La stratégie arrive sur Pokémon GO !

PokéAdvisor débarque pour vous aider à calculer les IV de vos Pokémons capturés sur Pokémon GO.

L’utilisation de PokéAdvisor est très simple.

Il vous suffit de vous connecter avec votre compte Google + ou avec votre identifiant du club des dresseurs.

Un code d’authentification vous sera fourni automatiquement. Vous n’avez plus qu’à le copier / coller pour finaliser votre inscription ce qui vous emmènera alors sur cette page :

 

pokeadvisor_login

 

Vous allez retrouver sur cette page votre pseudo bien entendu mais également la date de la création de votre compte PokéAdvisor, votre faction, votre nombre de poussières d’étoiles, le nombre de Poképièce, votre niveau et enfin, votre rang sur PokéAdvisor par rapport à la l’intégralité de la communauté inscrite sur le site.

Le plus intéressant pour vous outre votre profil, que vous connaissez déjà, en partie grâce à Pokémon GO, est le nombre de IV de chacun de vos Pokémons. Si la stratégie Pokémon et plus particulièrement les IV, sont encore inconnus pour vous, nous vous encourageons à lire cet article : Les IV et les puissances cachées dans Pokémon qui vous permettra d’en apprendre plus sur cette partie intéressante de la stratégie Pokémon.

Vous allez donc cliquer sur l’onglet « MANAGER » du site et la magie va pouvoir opérer ! Vous aurez la liste de vos Pokémons capturés dans Pokémon Go qui s’affichera avec votre IVSCORE sous forme de pourcentage. Voici notre liste :
pokemons_pokeadvisor

 

C’est une surprise pour nous, notre Voltorbe est notre Pokémon avec le plus gros potentiel IV. Certes, les PC de Voltorbe sont bas mais le potentiel qu’il a en IV grâce à son 97,8% nous assurera d’être un bon Pokémon pour le mode PvP à venir. Mais ce n’est pas tout ! Cliquons sur Voltorbe et regardons ensemble les informations détaillées du Pokémon :

pokeadvisor_voltorbe

 

 

Peut-être un nouvel outil indispensable pour monter une équipe compétitive sur Pokémon GO ?

La suite se complexifie un petit peu mais reste tout de même très accessible.

Notre Voltorbe a donc, quand on regarde la première ligne, 429 PC ainsi que 53 points de vie et un IVSCORE de 97,8%.

Regardons désormais la deuxième ligne.

Nous nous attendions à voir des IV 31 comme dans la stratégie Pokémon des différents opus sur console portable de Nintendo. Hé bien non ! Ici nous avons des IV parfait à 15 ! Voltorbe a l’attaque en IV15, la défense en IV15 et l’endurance en IV14. Ce qui explique pourquoi nous n’avons pas 100% en IVSCORE.

Note cher Voltorbe aurait pût être un Pokémon parfait… Ceci dit ses statistiques ne sont pas mauvaises du tout. Nous l’essaierons dès le mode PvP sortie sauf si nous attrapons par miracle un Mewtwo que Niantic aurait lâché dans la nature !

Pour conclure, PokéAdvisor est une excellente nouvelle pour les joueurs de Pokémon Go, plus spécialement ceux qui souhaitent devenir des fines lames et jouer la stratégie avant tout. Nous avons hâte de voir la suite que Niantic nous réserve. Bien entendu Pokemon GO France vous tiendra au courant des toutes dernières nouveautés !

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *