décembre 14, 2017

Un nouveau data mining sur les échanges

Un nouveau data mining sur les échanges

C’est encore grâce à des adeptes du data mining ont trouvé que l’on peut vous en dire plus sur les échanges dans Pokemon Go.

Les échanges, c’est comme les combats entre dresseurs : ça viendra, on le sait, mais quand ? Ca on ne sait pas ! En attendant la date de la prochaine mise à jour et son contenu, avec, on l’espère, ces fonctions. Pokemon Go France regarde avec vous quelques détails sur la procédure concernant les échanges de Pokemon entre dresseurs. Ces détails ont été dénichés par des petits malins qui explorent le code source d’un logiciel ou d’une application smartphone. Ils ont réussi à dégager un processus.

PG_echanges_datamining_illu

Comment vont se dérouler les échanges dans l’application de Niantic Labs ? En différentes phases : les joueurs pourront tout d’abord chercher des joueurs affichant leur volonté d’échanger des Pokémon. Ensuite, une fois ces « trading players » trouvés, il sera possible de créer, d’annuler ou de mener à terme une « offre d’échanges »

Les échanges, locaux ou mondiaux ?

Seuls les Pokemon pourront être échangés, l’encens ou les Pokeball ne devraient pas distribuables à qui les veut. Cela dit, le code source est apparemment assez  vague sur cette question. Il n’indique rien sur les réponses aux offres d’échanges : les « Trade Responses ». Votre offre pourra recevoir plusieurs réponses. Cela fonctionnera-t-il au « premier arrivé, premier servi », à la « tête du client », sous forme d’enchères ?  Le code ne précise pas non plus si ces échanges se feront exclusivement à échelle locale, ou bien à échelle mondiale. En effet, les explorateurs numériques du code n’ont pas trouvé de références au Bluetooth ou au NFC.

Ce système  ne paraît pas forcément très original mais il devrait fonctionner. Reste à savoir si il y aura suffisamment d’offres par rapport aux demandes… Beaucoup voudront récupérer des Pokémon un peu difficiles à trouver, mais le joueurs accepteront-ils l’échange contre un énième Aspicot même à 95% d’IV ?!

 

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *