décembre 14, 2017

Les news de la conférence Apple

Les news de la conférence Apple


La conférence Apple au Bill Graham Civic Auditorium à San Francisco a vu arriver John Hanke, himself ! Il n’était bien évidemment pas là par hasard ! le PDG de Niantic a annoncé l’arrivée du carton de l’été, Pokemon Go, au cas où vous l’auriez oublié, sur la montre connecté du géant à la pomme : l’Apple Watch.

Pokemon Go devrait fonctionner de la même manière que sur l’écran du smartphone. L’Apple Watch permettra donc les captures, de récupérer les objets aux Pokestop, d’incuber les oeufs etc… Il y aura également accès au profil, au Pokedex, bref toutes les fonctionnalités du jeu disponibles sur smartphone. La montre connectée signalera a proximité d’un Pokestop ou d’un Pokemon par une petite « tape » sur le poignet. L’arrivée de Pokemon Go sur Apple Watch et la sortie du Pokemon Go Plus pourraient calmer les détracteurs du jeu. Ceux qui estiment que passer son temps les yeux rivés sur l’écran du smartphone met en danger le joueur !

PG_applewatch_illu

Deuxième annonce chez Apple

John Hanke a également profité de sa présence à ce rendez vous très attendu pour annoncer que la barre des 500 millions de téléchargement avait été franchie ! C’est l’application la plus téléchargée sur l’App Store. Rappelons que Pokemon Go avait cumulé 75 millions de téléchargements fin juillet, après la sortie en France.  Pokémongolive donne également un chiffre amusant : les joueurs ont parcouru plus de 4.6 milliards de kilomètres, ce qui représente la distance entre la Terre et Pluton ! Rien que ça ! L’équipe Niantic rappelle également, que Pokemon Go est bon pour votre santé puisque vous devez sortir et marcher ! Leur but est : « de vous faire découvrir le monde à pieds »… Ce qui est le cas dans maintenant plus de 100 pays du monde..

Finalement Pokemon Go sur Apple Watch cela paraît logique. Puisque la montre connectée allie mobilité, sécurité et interactivité. Etant de donné les scores du jeu sur l’App Store, Apple pouvait difficilement passer à côté de ce phénomène mondial. Si Niantic se décide à faire les mises à jour tant attendues des joueurs, parions, sans risquer grand chose, que Pokemon Go a encore de belles heures devant lui !

 

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *