décembre 16, 2018

Les meilleurs Pokemon à capturer pendant le Community Day de décembre !

Les meilleurs Pokemon à capturer pendant le Community Day de décembre !

Les Pokemon à absolument avoir pendant le Community Day !

L’événement Community Day a été annoncé sur Pokemon GO pour ce mois de décembre 2018. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on va pouvoir rattraper, peut-être pour la dernière fois, les Pokemon que l’on a loupé pendant certains Community Day avec leurs attaques exclusives. En effet, tous les Pokemon mis en avant cette année seront présents avec leurs attaques exclusives ! C’est le moment d’en profiter ! Voici la liste des Pokemon disponibles en version chromatique et où il sera possible d’avoir pendant un court laps de temps leurs attaques exclusives en les faisant évoluer :

  • Pikachu.
  • Carapuce.
  • Salameche.
  • Bulbizarre.
  • Evoli.
  • Hericendre.
  • Germignon.
  • Minidraco.
  • Embrylex.
  • Wattouat.
  • Terhal.

Les meilleures attaques exclusives du Community Day !

La question mérite d’être posée ! Nous allons avoir beaucoup de Pokemon différents à capturer mais lesquels méritent d’évoluer pendant le Community Day et de recevoir son attaque exclusive ? Bien que nous soyons toujours en attente du PvP, chacun souhaite tout de même commencer à acquérir des Pokemon compétitifs et puissants. Ce classement est basé sur la puissance d’un Pokemon avec son attaque exclusive et non pas l’attaque seule. Voici le classement des Pokemon à faire évoluer :

1 Metalosse Poing Meteor
2 Florizarre Végé-Attak
3 Tyranocif Anti-Air
4 Dracaufeu Rafale Feu
5 Dracolosse Draco Météore
6 Typhlosion Rafale Feu
7 Tortank Hydroblast
8 Meganium Végé-Attack
9 Evoli et ses évolutions Dernier Recours
10 Pharamp Dracochoc
11 Pikachu Surf

Pikachu Surf

Pikachu est en dernière position car c’est le moins puissant de tous ces Pokemon. Bien que son attaque exclusive Surf soit emblématique pour les joueurs, il n’a aucune utilité actuellement dans le jeu en terme de performance.

Pharamp Dracochoc

Pharamp est un des premiers Community Day. Il acquiert une attaque exclusive de type Dragon qui ne lui confère aucun bonus lors de l’attaque de part son type qui n’est pas le type Dragon. C’est un Pokemon très peu utilisé car il est surpassé par d’autres Pokemon dans son domaine.

Evoli et Dernier Recours

Evoli apprend une attaque rapide de type Normal qui est Dernier Recours. Si vous souhaitez garder Evoli sans le faire évoluer, ce sera sa meilleure attaque rapide mais Evoli n’est pas puissant du tout si il n’évolue pas, il est surpassé par beaucoup de Pokemon du même type. Si vous décidez de faire évoluer Evoli, il ne profitera pas du bonus STAB qui permet d’augmenter les dégâts effectués. Il n’y a donc que peu d’intérêt à le prioriser.

Meganium Végé-Attack

Meganium apprend Végé-Attack lors de son évolution pendant le Community Day. C’est une des meilleures attaques du jeu mais Florizarre possède de meilleures statistiques, il n’y a donc peu d’intérêt à le prioriser lors de ce Community Day.

Tortank Hydrobast

Hydroblast est une des attaques les plus puissantes du jeu, qui surpasse même Poing Météore ! Mais Tortank est un Pokemon qui possède de trop faibles statistiques pour être vraiment puissant, même avec cette attaque, il reste un Pokemon de seconde catégorie.

Typhlosion Rafale Feu

Typhlosion possède les même statistiques de Dracaufeu mais Dracaufeu est un Pokemon plus apprécié des joueurs ( et de nous haha ).

Dracolosse Draco Météore

Même si l’attaque exclusive Draco Météore est une très bonne attaque, Dracolosse avec l’attaque chargée Colère reste la meilleure option. Colère étant une attaque plus facile à obtenir que Draco Météore, Dracolosse n’est pas la priorité absolue. Cependant, nous vous conseillons de faire le stock de bonbons !

Dracaufeu Rafale Feu

Dracaufeu n’est pas le meilleur Pokemon de type Feu, il est surpassé par le légendaire Sulfura, même avec l’attaque exclusive. Cependant, le rééquilibrage récent des statistiques joue en sa faveur et il devient de nouveau une très bonne option avec Rafale feu.

Tyranocif Anti-Air

Tyranocif est actuellement le meilleur Pokemon de type Roche du jeu ! Nous le savons et nous l’utilisons très souvent au cours des raids ou des combats d’arène. Cependant Tyranocif risque d’avoir un concurrent qui l’écartera de la première place du podium. Il s’agit d’un Pokemon 4G qui se nomme Charkos. Après un data mining dans les fichiers du jeu, il apparait que Charkos sera plus puissant que Tyranocif en alliant statistiques et attaques. Cependant, Tyranocif reste une très bonne option !

Florizarre Végé-Attack

Florizarre est le plus puissant Pokemon de type Plante du jeu ! Roserade le surpasse uniquement sur le type Poison. Florizarre reste le meilleur Pokemon Plante du jeu si il apprend Végé-Attack donc vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Metalosse Poing Meteor

Nous arrivons maintenant au Pokemon à prioriser lors de ce Community Day ! En effet, bien que Metalosse soit de type Acier et que le type Acier ne sert pas à grand chose au niveau de l’affinité des types, ses statistiques monstrueuses couplées à une des meilleures attaques du jeu en fait un Pokemon exceptionnel qui surpasse même certains Pokemon en terme de dégâts sur des Pokemon qui ont un bonus de STAB et l’affinité des types. Metalosse est un Pokemon à absolument avoir avec son attaque Poing Meteor !

About The Author

Fondateur du site Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCODJUj9SSzdAZjEJU42yQ_Q?view_as=subscriber

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *