décembre 16, 2017

3 – Les Types de Pokémon dans Pokémon GO

Depuis le début des jeux de la licence, les types de Pokémon est déterminant dans la stratégie Pokémon et Pokémon GO n’échappe pas à la règle.

Les types de Pokémon

C’est souvent le premier facteur visible que les joueurs, même débutants, regardent en premier pour les combats Pokémon. Vous utilisez ensuite ces types pour construire votre équipe. La bonne nouvelle est que vous avez raison ! Il est en effet important dans une équipe de réussir à couvrir un maximum de faiblesses. Cela permet d’avoir l’avantage sur un maximum de type de Pokémon.

La première différence que nous relevons, par rapport aux jeux sur console, est que dans Pokémon GO aucun des types de Pokémon n’est immunisé contre un autre type. Il recevra moins de dégâts, mais il en recevra tout de même. Voici les différents modificateurs de dégâts que vous pouvez rencontrer dans Pokémon GO  :

  • Attaque sans effets de résistance ni de faiblesse : Le Pokémon infligera les dégâts normaux au Pokémon adverse.
  • Attaque peu efficace : Le Pokémon infligera 80% des dégâts normaux au Pokémon adverse.
  • Attaque super efficace : Le Pokémon infligera 125% des dégâts normaux au Pokémon adverse.

Le STAB, un bonus d’attaque

Vous pouvez bénéficier d’un bonus de 125% qui se cumule avec les modificateurs de dégâts ci-dessus. Ces attaques s’appellent STAB ( Same Type Atack Bonus). C’est à dire que si vous lancez une attaque du même type que le Pokémon lanceur, elle fera 125% de dégâts supplémentaires.

Prenons par exemple Salamèche qui est un Pokémon de type Feu. Admettons qu’il ait dans son set d’attaque les attaques Griffe et Lance-Flammes. Et que les Pokémon adverses sont SalamècheBulbizarre et Carapuce.

Comme vous pouvez le voir, il est donc très important de veiller aux différents types de Pokémon que vous faites combattre mais également à ceux de votre adversaire. Il est également conseillé d’analyser quelles attaques vont constituer le set d’attaque de vos Pokémon. Ainsi que comment vous souhaitez les jouer de façon à prendre un avantage certain sur votre adversaire mais nous reviendrons dessus dans la 7ème partie de notre guide : Les attaques dans Pokémon GO.

types_pokemon_go

Table des Types de Pokémon pour Pokémon GO