mai 26, 2017

2 – Les bases de la stratégie Pokemon GO

Après cette initiation à la stratégie sur Pokémon en général, nous allons pouvoir attaquer les bases de la stratégie Pokemon GO. Vous êtes prêt ? C’est ici que commence votre ascension pour devenir un Maître Pokemon !

Les bases de la stratégie Pokemon GO reposent sur quelques fondamentaux connus des stratèges des versions console mais dans un style différent.

Tout d’abord, il va falloir s’armer des Pokemons les plus forts ou tout au moins avec le plus de potentiel. N’oubliez pas également qu’il est important de jouer avec des Pokemons que vous aimez.

Les statistiques des Pokemons dans Pokemon GO

Pour l’heure, nous allons nous pencher sur les statistiques de chaque Pokémon. Dans Pokemon GO, les Pokémons ont 3 statistiques :

  • Les points de vie ( PV )
  • L’attaque
  • La défense

Chacune des statistiques ci-dessus se verra attribuer des points allant de 0 à 15 que nous appelons les IV. C’est eux qui déterminent le véritable potentiel de vos Pokemons. Nous reviendrons dessus plus tard dans notre guide de la stratégie Pokemon GO.

ATTENTION : Contrairement à ce que la majorité des joueurs de Pokemon GO pensent, les PC, qui sont souvent le premier facteur qu’un dresseur regarde pour savoir si il a capturé un Pokemon fort, n’ont aucun impact sur le potentiel de votre Pokemon ! Les PC servent à mesurer uniquement le niveau de votre Pokémon et non pas le potentiel.

Exemple : Vous pouvez avoir un Aquali 2000 PC avec 0 IV 15 en PV, en attaque et en défense. A contrario, vous pouvez avoir attrapé un Aquali 1000 PC 3 IV 15, qui, quand vous l’aurez boosté avec les poussières d’étoiles sera beaucoup plus puissant que le premier Aquali.

En conclusion, ne transférez pas forcément un Pokemon à faible PC car il peut se révéler être un Pokemon très fort.

Les attaques dans Pokemon GO

Outre les IV dans les différentes statistiques, il faut également regarder les attaques de vos Pokemons. Chaque Pokemon a des attaques différentes, il est préférable que votre Pokemon dispose des meilleurs attaques possibles. Dans la stratégie Pokemon GO, l’attaque ne se résume pas à la puissance de celle-ci mais également au temps de réalisation. On appelle les DPS ( Dégats par seconde ). Les DPS désignent la réelle puissance des attaques de vos Pokémons. Parfois il est plus judicieux d’ordonner des attaques de base qu’une attaque spéciale. Nous reviendrons dessus plus loin dans notre guide de la stratégie Pokemon GO mais il faut absolument prendre en compte cette valeur et non l’indice de puissance affiché.

 

Les Pokemons les plus forts

On entend souvent parler des Pokemons les plus forts sur Pokemon GO, notamment Aquali, Dracolosse, Ronflex et Lokhlass. Cependant nous ne pouvons pas affirmer que ce sont les pokemons les plus forts de Pokemon GO car chaque Pokemon a un rôle. Pour Pokemon GO, nous dirons que pour le moment les sweepers et les stallers sont les rôles qu’il faut privilégier. Les sweepers sont utilisés pour prendre les arènes, le but est d’infliger un maximum de dégats dans un minimum de temps. Alors que les stallers seront utilisés pour défendre les arènes grâce à leurs points de vie élevés. Les stallers peuvent aussi être utilisés dans une stratégie pour une prise d’arène à plusieurs. Certains Pokemons sont considérés comme les Pokemons les plus forts à l’heure actuelle car ce sont généralement des Pokémons avec beaucoup de PV donc difficile à battre en arène.

Passons maintenant ensemble aux différents types de Pokemon dans Pokemon GO avec leurs forces et leurs faiblesses.

 

<<< Partie 1 : La stratégie Pokémon : Initiation                                                                                                                                                                       Partie 3 : Les types de Pokémon dans Pokémon GO >>>

 

 

<<< Retour au Sommaire du guide de la stratégie sur Pokemon GO >>>

lokhlass_pokemon_go