décembre 11, 2017

Le fonctionnement du nouveau radar !

Le fonctionnement du nouveau radar !

Le nouveau radar est enfin sorti mercredi dernier ! L’accueil qu’il a reçu en France est plutôt mitigé finalement. Après des mois d’attentes, certains joueurs sont un peu déçus… Aujourd’hui, on vous explique le fonctionnement du nouveau radar !

un radar de proximité ?

Le nouveau radar est bel et bien un radar de proximité mais pas par rapport au joueur, par rapport aux Pokéstop. Cela ne change pas grand chose aux spawn malgré la migration des nids. Evidemment certains nids sont plus intéressants que d’autres… Beaucoup ronchonnent que c’est un radar à Roucool mais finalement ce n’est pas comme cela qu’il faut envisager les choses. Les joueurs avaient constaté que les Pokémon se concentraient autour des Pokéstop, annonçant l’arrivée du radar. Cela s’est avéré. Le fait qu’il s’agisse de Roucool ou de Rattata est un autre problème.

Nous avons vu passer certains messages disant que le radar indiquait des Pokestop situés assez loin mais ceux qui étaient plus proches des joueurs. Là encore, le problème n’est pas là : si le radar n’indique pas les Pokestop les plus proches, c’est tout simplement parce qu’il n’y a pas de Pokémon autour !

Le fonctionnement du nouveau radar ailleurs qu’en grande ville

La principale critique des joueurs est là. Pokemon Go semble se poser davantage comme un jeu de citadin. Quel est le fonctionnement du nouveau radar quand il n’y  a pas de Pokéstops à proximité ? Deux possibilités : soit il y a peu de Pokéstop autour de vous, soit il n’y en a pas du tout !

Si vous avez peu de Pokéstop autour de vous, il faut reconnaître que ce nouveau système rend les choses un peu plus difficiles. En effet, le radar n’indique effectivement que les Pokémon qui se trouvent autour des Pokéstop. C’est à dire qu’il ne montre pas du tout ceux qui peuvent être autour de vous alors qu’il n’y a pas de Pokestop à proximité. A moins de passer dessus et de le découvrir en marchant, vous pouvez passer à côté d’un nid à Salamèche

Si vous n’avez pas de Pokéstop du tout près de vous, c’est plus simple : vous avez toujours « l’ancien » radar. C’est à dire les Pokémon aperçus sont montrés devant quelques brins d’herbe.

Le tracking du nouveau radar

Un petit mot enfin sur le système de tracking du nouveau radar. Quand vous tapez sur un Pokemon dans le radar, vous pouvez voir l’image du photo-disque du Pokéstop en plus grand. Par contre, il n’y a pas le nom, vous devrez trouver où il est, si vous ne le connaissez pas ! En tapant les pattes sous la photo, le jeu zoome sur le Pokestop concerné, vous montrant son emplacement sur la carte, avant de revenir vers l’emplacement où vous vous trouvez.

Le Pokémon que vous traquez vient se positionner en premier dans la barre d’aperçu et il est entouré d’un cercle rose. Pour changer de cible, il faut d’abord retourner dans le radar. Ensuite vous devez taper à nouveau sur le Pokémon que vous aviez sélectionné et tapez à nouveau sur les trois pattes.

fct_nouveau_radar_illu

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

9 Comments

  1. Christophe

    Bonjour,avis mitigé habitant d’une ville de 10mille habitants pauvre en pokestop, j’ai tester dans une ville bien desservie c’est pas trop mal. j’ai envie de déménager car on peut pas demander de nouveaux pokestop-arene.
    J’espère que les développeurs vont remédier à ces inconvénients rapidement!

    Reply
  2. Valentini

    Bonjour.
    Le soucis est que, même en ville, avant on pouvait voir les Pokemon qui se trouvaient autour de nous.
    Maintenant, si on est dans une zone un peu loin d’un Pokestop ou entre deux ( il n’y en a pas tous les 10 mètres, même en ville ), on ne sait plus ce qu’il y a autour de nous et, à moins d’explorer le coin entier à pied, on rate des Pokemon qui auraient pu nous intéresser.
    Dommage, je regrette un peu l’ancien modèle, il faut faire un mix des deux.

    Reply
  3. DTC83130

    Il faudrait avoir le choix! Chanceux J’habite à proximité d’un Poké stop et d un nid de bon pokémon ,toute à l’heure un carapuce sauvage et rien sur le radar a part des ratata et la vision des Poké stop jusqu’à 1km au moin se qui ne sert à rien ! Vaut mieux voir les pokémon qui sont vraiment à proximité !! Niantic remettez nous l’ancien radar svp !! Trop de pokémon raté !!!

    Reply
  4. la-creme

    Copie à revoir pour ce nouveau radar : c’est ni fait ni à faire…
    A quoi sert de voir ce qu’il y a au pied du pokestop à plus de 800 mètres et ne pas voir ce qui est à 20 mètres de soi? ?? Tres déçu. .. remettez l’ancien système, ou faites un mix des deux…

    Reply
  5. James

    Le nouveau radar ne fonctionne que si il y a des pokéstops a proximité. Problème : quand il passe dans ce mode on n’a plus du tout les autres pokémons dans le radar. Même si il sont plus près… Ne pas savoir qu’il y a un minidraco dans les parages mais savoir qu’il y a un roucool près du pokéstop à 200 mètres de moi je ne comprends pas trop l’intérêt ? L’ancien radar était mieux finalement…

    Reply
  6. James

    Pourquoi lier la présence d’un pokémon a un pokéstop ? Ce nouveau radar serai peut-être bien sans cela. Autre idée, ne plus afficher du tout dans le radar (filtre ?) les pokémons très communs (roucouls, aspicots, …), on en trouve partout sans avoir besoin du radar non ?

    Reply
  7. Ddarbaut25

    Il faudrait remettre l’ancienne version du radar je ne vois plus rien d’intéressant dans le radars s’il voulez motiver les dresseurs qui avait déserté et bien c’est raté sinon y a t’ il des personnes de Valdahon dans le 25 dans la communauté faite moi signe

    Reply
  8. jverne

    Quelle tristesse! Avoir réussi un bon jeu et ne pas être capable de nous faire un vrai radar pour qu’on devienne de vrais chasseurs et qu’on ait envie de partir attraper tel ou tel pokémon. Niantic devrait se réveiller. J’espère que des concurrents vont relever le défi!

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *