septembre 19, 2017

Que manque-t-il pour la 3e génération ?

Que manque-t-il pour la 3e génération ?

La nouvelle fait le tour du net depuis quelques jours : les 135 pokemon de la 3e génération ont été implantés dans le code de Pokemon Go. Depuis les rumeurs vont bon train : c’est pour quand la 3e génération ?

La vérité c’est que l’on en sait rien du tout ! Aucune information n’a filtrée… Nous avons vu passer de tout ces jours ci : ce serait d’abord pour l’été prochain ! Pourquoi pas mais alors pourquoi la mettre aussi en avance ?

Toutes les dates possibles ont été avancée… La plus saugrenue que nous ayons vu passer c’est fin septembre… Sachant qu’on attend Mewtwo et que la dernière MAJ vient d’être repoussée, pour le coup ça parait un peu tôt… Mais allez savoir ! Ils sont capables de tout chez Niantic !

Il est aussi question de décembre… Juste avant Noël, au même moment que les baby de la 2e génération… Pourquoi pas… Février ? Comme la 2e génération ? Oui, aussi… Concrètement on verra bien mais le principal problème c’est qu’il manque quelques bricoles avant de pouvoir lancer la 3e génération !

Qu’est-ce qu’il manque pour la 3e génération ?

Déjà, nous l’avions évoqué ici, il manque les fichiers sons. Bon ça à la limite on s’en passerait, car beaucoup jouent sans le son finalement…  Et il manque aussi les attaques ! Donc là c’est déjà plus problématique ! Un Pokémon qui n’a pas d’attaques, est un Pokemon mort !

Il manque également des pierres d’évolution ! En effet, comme pour la 2e génération, certains Pokémon de la 3e génération ont besoin d’une pierre pour évoluer… Et les pierres, a priori n’ont pas été vues dans le code pour le moment… Mais de combien de Pokemon cela nous priverait-il ?

3e generation

Les pierres 3e génération

Il faut une pierre plante pour faire évoluer Pifeuil (issu de Grainipiot) en Tangalice. Lombre (issu de Nénupiot) a besoin d’un pierre eau pour devenir Ludicolo. Une pierre lune transformera Skitty en Delcatty et Barpeau deviendra Milobellus en tenant une Bel’Écaille.

Enfin, Coquiperl pourra devenir Serpang avec une Dent Océan ou Rosabyss avec une Ecaille Ocean. Il manquerait donc 6 Pokemon sans les pierres… Sur 135 ce n’est pas énorme mais il manque encore quelques Légendaire de première et 2e génération. Et personne n’a encore croisé Queulorior et Cadoizo… Sachant que le système de pierre d’évolution est déjà bien rôdé, il serait tout de même assez étonnant que Niantic lance la 3e génération sans cela…

Donc, comme d’habitude, on sait que ça viendra mais on ne sait pas quand… Ce n’est pas comme si le PVP était annoncé depuis 1 an… Dav s’empressera de tester cela dès la sortie !

About The Author

Related posts

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *