décembre 14, 2017

Étudiant en Pokémon Go ?!

Étudiant en Pokémon Go ?!

Cela a presque l’air d’une blague ! Pourtant, c’est le très sérieux « Courrier international » qui publie sur ce sujet. Plusieurs universités dans le monde propose un cursus Pokemon Go. Où devenir étudiant en Pokémon ?

D’abord en Angleterre ! Mais si ! Rappelez vous ! Nous vous avions déjà parlé de l’université de Salford à Manchester ! L’idée de David Kreps, responsable du cours de technologies de l’information, est de rendre ce dernier plus accessible. En effet, « Le jeu utilise différents logiciels accessibles sur Internet, un appareil photo numérique et un GPS. Nous voulons que les étudiants aient l’impression que le sujet du cours est facilement accessible. Pokémon Go remplit parfaitement ce rôle. »

Étudiant en Pokémon go aux USA

Les États-Unis n’ont évidemment pas trainé à suivre ce chemin également ! C’est d’abord l’université de Californie, le Fresno City College qui propose une UV simplement intitulée « Walking ». Ce qui signifie « en marchant ». C’est un cours d’éducation physique destiné au renforcement cardio-vasculaire. Les 26 étudiants utilisent donc Pokémon Go pour faciliter leur entraînement.

Aux États-Unis toujours, L’université du Northern Illinois à DeKalb a proposé un séminaire d’une journée dans l’été. Il avait pour thème “Mapping, Exploration and Pokemon Go”. Ce qui veut dire « Cartographie, Exploration et Pokémon Go ». Il s’agissait donc d’utiliser le jeu comme outil de cartographie et d’orientation. A cette occasion les étudiants ont pu également se pencher sur la question des nouvelles technologies appliquées en géographie.

Taïwan aussi étudie les Pokémon !

Enfin c’est à Taïwan que l’université Nationale de Taipei propose d’étudier les Pokémon sous trois angles différents : scientifique, historique et juridique. Le président de l’université a toutefois précisé que l’étudiant intéressé par une technique de pistage des bestioles pouvait passer son chemin !

Si jamais les universités ou les écoles manquent d’inspiration pour leurs UV Pokémon Go, chez nous des idées ont en plein ! Nous en avions déjà suggérée quelques unes d’ailleurs !

pikachu_diplome

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *