janvier 17, 2018

Echec de connexion pour Pokemon Go

Echec de connexion pour Pokemon Go

Vous enfilez vos baskets, attrapez votre sac à dos, votre casquette, votre bouteille d’eau. Vous êtes parties, aujourd’hui vous chassez. Et là, c’est le drame. « Echec de connexion, réessayez à nouveau ». Que faire ? Séchez vos larmes, nous allons vous dire comment vous renseigner sur les causes du problème.

Des serveurs en « Echec de connexion » ?

échec de connexion pour PikachuPremière victime de son propre succès virale, Niantic connait régulièrement des problèmes de serveurs depuis la sortie du jeu. Des serveurs trop faibles pour un nombre de connexion simultané trop important, telle est la principale raison, vous vous en doutez.

Pour l’instant, les informaticiens de la jeune start-up s’en sortent plutôt bien et parviennent à limiter la casse en corrigeant ces bugs assez rapidement (2h en moyenne).

Comment savoir si les serveurs sont down ?

Pour avoir plus d’informations sur ces chutes de serveurs, un site vous renseigne en vous donnant des indicateurs sur le nombre de connexions Google, leurs vitesses, et des pourcentages de confiance sur les statuts des serveurs. Actualisé en temps réel, ce site pourrait bien vous être utile, et vous évitera de gaspiller un « Module-Leurre » lorsque les serveurs sont sur le point de lâcher…

La dernière panne répertoriée date d’aujourd’hui, aux alentours de 14h30 comme vous pouvez le constater sur les photos qui vont suivre. Vous étiez nombreux à vous énerver devant vos écrans. Heureusement que les serveurs de Niantic ont rétabli (une fois de plus) la panne rapidement, avec un retour à la normal aux alentours de 16h30.

Voici quelques photos du site en question (retrouvez le lien en bas de page) :

Pokemon go 1
Pokemongo 2
PokemonGo 3

Lien : http://ispokemongodownornot.com/

 

Alors, rassuré ? Nous comprenons votre appréhension, mais n’oublions pas que l’application n’en n’est qu’à son stade fœtal et les futures mises à jour devraient aider à résoudre un bon nombre des bugs de connexions des serveurs. Faisons confiance à Niantic et si jamais vous êtes perdu lorsque vous avez le message « Echec de connexion », rendez-vous sur notre site pour être au fil de toute l’actualité Pokémon Go France !

 

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

9 Comments

  1. Julie Bourgeois

    Bonsoir, j’ai changé de portable et je n’arrive pas à me contacter à pokemon Go ça marquer autentification indisponible. Pourquoi ?

    Reply
  2. sylvie

    Bonjour cela fait 4 jours que je n’arrive pas a me connecter à Pokemon go Authentification impossible essaye à nouveau, niveau 25 au début du jeu ont ne demander pas la de date de naissance et la en ferment la session et redémarrer bug le jeu ne s’ouvre plus j’ai changer la carte sim du téléphone Galaxy rien n’y fait merci de m’apporter une solution au bug

    Reply
  3. benfica87

    j ai un problème tous Pokemon marche bien sauf quand je vois un Pokemon est que je mes le doigt dessus sa m arrête l application donc impossible d attrapé les pokemons

    Reply
  4. Solene

    Bonjour ! J’ai aussi le même problème, j’ai changer de téléphone et ça me marque authentification impossible depuis une semaine alors que sur l’ancien portable le jeu marche bien. Quelqu’un sait d’où vient le problème ? Merci de nous aider.

    Reply
  5. Fred

    Même souci que Solène, c’est désespérant… aucune procédure… pas de possibilité de faire remonter le problème… Bloqué depuis une semaine

    Reply
  6. martin

    jai installer la nouvelle mise a jpur sur mon iphone et depuis lauthentification ne fonctionne pas quoi faire? je suis capable saller sur le site avec mon compte club dresseurs mais pas sur pokemon go

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *