novembre 27, 2020

Dossier : Retour sur le Pokemon GO Safari Zone de Paris !

Dossier : Retour sur le Pokemon GO Safari Zone de Paris !

Les offres spéciales

Un stand Cultura était disponible pour acheter des jeux 3DS, des cartes et autres Goodies. Quelques magasins ont joués le jeu, un restaurant proposait un menu “Pikachu” et Toys’R’us proposait un quizz Pokemon. Sinon un parcours était disponible pour ceux qui souhaitaient une visite du centre en capturant des Pokemon.

Animation

Concernant les animations, nous avons eu droit à la visite de Pikachu plusieurs fois dans la journée. David Lafarge Pokémon et Miss Jirachi ont donnés une séance dédicace suivie par Newtiteuf et Dallas et enfin par Mystik7 qui est venu en France spécialement pour l’occasion.

Les avis des joueurs qui ont participé au Pokemon GO Safari Zone

Nous avons posé la question en créant un sondage hier aux participants, on ne reviendra pas sur les chiffres du sondage qui est disponible sur notre page Facebook. Ce qui est intéressant, c’est de voir pourquoi certains joueurs ont été déçus de cet event et pourquoi d’autres ont été pleinement satisfaits . Nous avons fait remonter toutes les informations auprès de Niantic afin de les aider pour l’organisation des prochains événements et nous avons déjà quelques réponses par rapport à certains points.

Les points négatifs que les joueurs ont exprimés sur notre page

  • Pas assez de places disponibles : Le réseau n’aurait pas tenu avec plus de joueurs.
  • Bug réseau à partir de 15h : C’est vrai qu’il peinait un peu à partir du début d’après-midi mais rien de comparable avec le Pokemon GO Fest.
  • Manque de surprise : Comme le staff des 4 Temps nous l’a dit, c’est un événement “test”
  • Les joueurs en veulent beaucoup aux personnes du staff présents sur place et à l’animateur d’avoir fait croire jusqu’au bout qu’un légendaire allait apparaitre. Ce qui explique la fin un peu virulente de l’évènement envers l’animateur. Peut-être une erreur de communication ? Est-ce les ordres qu’il a reçu ? Nous ne saurons pas pour le moment. Quoi qu’il en soit, Niantic n’avait pas annoncé de surprise officiellement au grand public. Les joueurs sont surtout en colère sur le fait de dire qu’il y aura des surprises au micro pendant toute la durée de l’événement alors qu’il n’y en a pas eu.
  • Pas de nouveaux Pokemon régionaux : juste Kangourex qui était déjà apparu il y a quelques semaines.

Les points positifs remontés par les joueurs

  • La rencontre de pleins de joueurs de Pokemon GO.
  • Faire des réserves de bonbons de Pokemon rares ou recherchés.
  • Distribution de quelques QR Code à la fin de l’événement pour quelques personnes qui sont restées toute la journée sans en profiter.

En conclusion, Cet événement est un bel événement qui a permis de rencontrer beaucoup de joueurs. Pour nous, ceci a permis de rencontrer beaucoup de lecteurs du site et d’échanger, c’était vraiment génial. Les joueurs auraient juste voulu que le staff ne fasse pas espérer quelque chose d’inexistant et qu’une petite surprise vienne pimenter la journée. Sinon, ce fût une très belle journée pour tout le reste.

Merci à Niantic pour l’invitation à ce Pokemon GO Safari Zone !

À bientôt pour un nouvel événement !

Pages: 1 2 3

About The Author

Fondateur du site Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCODJUj9SSzdAZjEJU42yQ_Q?view_as=subscriber

Related posts

3 Comments

  1. jarn68

    c ‘est gentil de dire merci.
    Vous pouvez les remercier pour tout les joueurs de “province et d’ailleurs” qui galérent à longueur de journée, se font jeter en plein raid par des erreurs réseau, etc…
    Le principal, c’est que les Parisiens (plus interessants économiquement) soient satisfaits.
    Si vous avez un peu d’écoute de la part de Niantic, parlez leurs des autres français ( hé oui ils existent!).
    Merci d’avance.

    Reply
  2. Léo

    Vois avez vraiment honte de rien. A quoi bon sert d’arrondir les angles? C’était un fiasco, point barre. On aurait eu meilleur compte de se promener dans paris. On aurait eu tout pareil, avec accès aux raids en plus

    Reply
  3. Benoit

    Oui, mais 4000 joueurs sur les 12Millions d’habitant en ile de France , cela fait 19% de la population métropolitaine Française, calcule le nombre de joueur insatisfait…(pour rappel plus de place disponible après 3minutes).
    Et ne t’en fait pas les erreur réseaux j’en ai sur Paris(travail) et sur Rambouillet(50km de paris)(logement).
    C’est dommage que les pokemons n’ai pas été disponible dans des boutique présente partout en france (macdo par exemple).

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *