décembre 14, 2017

Au moins deux quêtes journalières arrivent !

Au moins deux quêtes journalières arrivent !

Alors que l’événement Halloween est en cours, Niantic a annoncé une nouvelle mise à jour. Si on se fie au Data Mining paru il y a quelques jours sur les sites américains, on peut penser qu’elle concerne les quêtes journalières.

Les quêtes permettront de remporter davantage de récompenses pour les joueurs. Pour Niantic c’est un moyen de fidéliser ses dresseurs. Alors que les chiffres annonce des baisses de fréquentation, Niantic réagit. Ils ont même très bien réagit en mettant en place l’événement d’Halloween ! Bien évidemment il est trop tôt pour les données chiffrées mais les réactions sur les réseaux sociaux comme Facebook et Reddit sont parfaitement claires : ils reviennent ! Ces quêtes journalières vont inciter à revenir tous les jours pour récupérer des objets et des bonus, cela permettra donc à Niantic de faire remonter ses chiffres tout en satisfaisant son public si les récompenses sont à la hauteur. Vu l’événement en cours, on sait qu’ils savent faire !

La dernière mise à jour, 0.43.3 et 1.13.3 révèle la mise en place de « Daily quest » dans le code source. Cela signifie concrètement que la fonctionnalité est installée et qu’elle peut être activée à tout moment. Cela signifie donc qu’une prochaine mise à jour pourrait bien en voir l’activation !

Quel genre de quêtes journalières ?

Le data mining révèle plusieurs choses. D’abord il y aura un rapport avec les incubateurs. Sous quelles forme ? Difficile à dire… D’autre part les quêtes journalières sont quant à elles plus claires. Il y aura d’abord, le « Premier Pokestop du Jour« . Et ensuite, une quête « Première Capture du Jour« . Le principe des quêtes journalières c’est qu’elles donnent lieu à des récompenses.

Il est possible que le rapport avec les incubateurs soit là… Ils pourraient devenir une récompense, ce qui permettrait d’en posséder davantage, donc de faire éclore davantage d’oeufs, donc d’obtenir plus de bonbon et de nouveaux Pokémon… Cela parait un peu étonnant tout de même car deux incubateurs par jour avec seulement 9 places dans le sac d’oeufs cela semble beaucoup… Les récompenses pourraient aussi être des Poképièces et ce serait une excellente nouvelle pour ceux qui malgré tous leurs efforts n’arrivent pas à placer un Pokémon en arène !

PG_datamining_quetes_journalieres_Illu

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *