juillet 20, 2017

Problème de Connexion au Club des Dresseurs

Problème de Connexion au Club des Dresseurs

[Édit]: Même si le support de Niantic n’a pour l’instant fait aucune annonce officielle, plusieurs joueurs annoncent sur Twitter que le problème est réglé. Si le bug semble persister chez vous, essayer de réinstaller l’application ou de contacter le support de Niantic.

Alors que Niantic s’apprête à sortir sa prochaine mise à jour, de nombreux joueurs ne peuvent plus accéder à leurs comptes depuis plusieurs jours. Et ce en pleine dernière ligne droite de l’évènement du Solstice.

Impossible de se connecter au Club des Dresseurs

Ce message d’erreur ne manquera pas de rappeler les heures sombres du début de Pokémon GO.

En effet il semble qu’il soit impossible pour une bonne partie des joueurs de se connecter via le Club des Dresseurs Pokémon. Ce n’est pas nouveau me direz vous, et vous auriez raison. Il est vrai que cette plateforme est particulièrement instable, la faute au propriétaires. Après tout, Niantic est une filliale de Google et peut donc profiter de la plateforme Gmail (qui possède une bonne infrastructure), tandis que le Club des Dresseurs est géré par Nintendo. Il y a donc souvent des erreurs de compatibilités entre les deux plateformes, Niantic adaptant en premier lieu l’infrastructure de Google (la plus utilisée).

Que peut-on y faire ?

Niantic sur le coup, oui. Mais pour combien de temps ?

Bien entendu cela pourra sembler totalement faux à une certaine partie d’entre vous (j’espère la plus grande possible). Toutefois ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de bug chez vous que tout va bien pour autant. D’ailleurs Niantic a déjà identifié le problème et est en train de faire de son mieux pour le corriger. De notre côté nous avons reçu quelques commentaires/messages privés faisant mention de ce problème que nous avons transmis à Niantic. Pour ne pas désavantager les joueurs du Club lésés par ce bug, Niantic a prolongé de l’évènement du Solstice. Il se terminera donc aujourd’hui à 13h PDT (soit 20h chez nous) au lieu d’hier soir 20h. Celui-ci sera par ailleurs prolongé de nouveau si le problème n’est pas résolu entre-temps (à la grande joie des joueurs Google). Il ne reste donc plus qu’à espérer que Niantic règle rapidement le problème.

About The Author

Personne ne remarque ce qui marche trop bien. ~Terry Pratchett~

Related posts

5 Comments

  1. konailag

    Je confirme, impossible de se connecter à l’application Pokémon GO via le Club des dresseurs depuis 3 jours.
    A quand la possibilité de transférer son compte sur Google sans perdre notre niveau ?

    Reply
  2. tad

    Pour moi, cela ne fonctionne toujours pas. Impossible même après ré-installation de l’appli. je passe clairement à côté de l’évènement et j’ai loupé mon bonus de 7jours, gasp… J’espère que ça va vite remarcher car c’est tristou de ne plus pouvoir jouer à son jeux préféré 🙁

    Reply
  3. Jeffy9331

    Bonjour. Pour ceux qui ont toujours ce problème, j’ai résolu le souci en prenant une ancienne version la 0,63,1. Voila, en attendant la correction

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *