mai 23, 2019

Le 1er championnat PvP Pokémon GO débarque !

Le 1er championnat PvP Pokémon GO débarque !

Tournois, coupes et championnats PvP sur Pokémon GO !

Comme vous avez pu le constater, le PvP est enfin arrivé sur Pokémon GO ! Bien que la fonctionnalité comprennent quelques bugs qui seront certainement réglés lors de la prochaine mise à jour, le PvP est une grosse sortie en cette fin d’année ! Le PvP est là mais il manque quelque chose de très important pour les joueurs : la compétition ! En effet, défier ses amis est déjà très bien mais on veut surtout savoir qui est le meilleur joueur de France ? C’est pourquoi nous avons pris l’initiative d’organiser les premiers championnats communautaires sur Pokémon GO en développant un site nommé Pokémon GO Battle et les premiers championnats débutent le 15 décembre 2018 ! Nous allons tout vous expliquer dans cet article !

Origine de Pokémon GO Battle

Nous surveillons tous la sortie du PvP depuis plusieurs mois, beaucoup d’idées étaient présentes mais nous ne voulions pas faire doublons avec Niantic, ce n’est pas le but. Nous avons donc attendu d’en savoir plus sur cette fonctionnalité avant de lancer nos championnats. Quand nous avons su qu’il n’y aurait pas, en tout cas pas tout de suite, de championnats, de ranking, de compétitions sur la fonctionnalité PvP, alors nous avons pris les choses en main pour vous offrir un outil qui va vous permettre de s’opposer les uns aux autres et de désigner le premier Maître Pokémon !

À l’origine de Pokémon GO Battle nous avons :

Je n’oublie pas non plus Alexis et Dju qui nous ont aidés sur certains aspects techniques.

Comment ça marche Pokémon GO Battle ?

Vous allez voir, c’est très simple ! Il vous faut en premier lieu vous inscrire en cliquant ici.

Ensuite, nous avons pris exemple sur le football pour créer des championnats. C’est à dire que tout le monde va commencer dans son championnat départemental, les joueurs avec le plus de points passeront ensuite en régional puis en championnat national. Wolalex et moi-même commenterons vos vidéos de combats pour montrer vos plus belles victoires !

Nous avons repris également les 3 ligues de Pokémon GO, à savoir :

  • La ligue Super
  • La ligue Hyper
  • La ligue Master

Chaque département à droit à son championnat pour chaque ligue. Par exemple, si vous habitez dans le 75, vous pouvez participer au championnat de la ligue Super mais aussi à celui de la ligue Hyper et à celui de la ligue Master ! Pour voir l’ensemble des championnats par département, cliquez-ici.

À l’issue de la première saison, les joueurs avec le plus de points passeront en championnat régional qui aura droit également à ses 3 championnats : Super, Hyper et Master. Pour éviter tout litige, nous vous encourageons à filmer l’intégralité des combats et de nous les envoyer avec pour objet votre pseudo sur Pokémon GO à l’adresse mail suivante : pokemongobattlecup@gmail.com.

Des coupes à éliminations directs vont également voir le jour prochainement.

Organiser sa compétition sur Pokémon GO Battle !

Nous avons ajouté les championnats au niveau départemental, régional et national. Mais nous vous laissons la possibilité de créer votre propre tournoi ! Que ce soit une coupe, un championnat ou encore un ladder, vous pouvez ajouter votre propre compétition. Que ce soit uniquement pour votre ville, entre potes ou encore à l’échelle national, tout est possible !

Et ce n’est pas tout ! Nous avons également ajouté la possibilité de créer votre équipe, ou guilde, dans le but de faire s’affronter des joueurs mais aussi des équipes de joueurs ! Alors ? Prêt à devenir le 1er Maître Pokémon ?

About The Author

Fondateur du site Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCODJUj9SSzdAZjEJU42yQ_Q?view_as=subscriber

Related posts

1 Comment

  1. RainMakeR

    Super mal organisé ce tournoi. Aucune explication, des combats au pif organisés, mais y’a 0 notification…. un echec en somme

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *