septembre 22, 2017

Pokémon GO : des brevets pour les échanges ?

Pokémon GO : des brevets pour les échanges ?

Les nouvelles fonctionnalités de Pokémon GO brevetées ?

Certains fans de Pokémon GO ont étudié minutieusement les brevets déposés par Niantic et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ont fait des découvertes intéressantes.

Ceci n’est évidemment pas confirmé officiellement et vous pourrez vous faire votre propre idée sur la question, comme nous le faisons.

Voici la théorie avancée dans le brevet :

Niantic aurait donc breveté un système de transport virtuel que l’on utiliserait pour faire se déplacer les Pokémon. On y voit comme moyen de transports des avions, des bus et des trains virtuels pour permettre aux Pokémon de se déplacer dans le monde entier… Virtuellement.

Les moyens de transports sont donc calqués sur les moyens de transports du monde réel. Les horaires de départ et d’arrivée ainsi que le temps de voyage correspondrait à ceux du monde réel. Par exemple vous envoyez un Pokémon à un ami par le bus. vous l’envoyez à 8h et le bus met une heure pour arriver à l’arrêt de votre ami, il le recevra donc à 9h… Le but étant bien évidemment d’échanger nos Pokémon partout dans le monde du moment que vous avez des moyens de transport à proximité. Encore plus énorme, selon le brevet, il faudrait se rendre à l’arrêt de bus, l’aéroport ou la gare sélectionné pour récupérer son Pokémon !

L’avis de Pokémon GO France.

La découverte du contenu des brevets déposés par Niantic nous a laissé un peu perplexe quant à son contenu. Vous imaginez vous rendre à la gare la plus proche pour récupérer votre Pokémon ? Si vous êtes dans la campagne, vous devez donc faire des kilomètres pour aller chercher et échanger vos Pokémon ? La suite nous en dira plus mais nous n’y croyons pas vraiment pour plusieurs raisons :

  • Niantic a pu déposé le brevet pour un autre projet, un autre jeu sans rapport avec Pokémon.
  • Les échanges de Pokémon via un moyen de transport quelconque serait une « fantaisie » suprême pour l’univers. On nous a habitué à pouvoir échanger nos Pokémon en téléportant nos Pokéball depuis des années dans les jeux vidéo de la série.
  • Cela écarterait également les possibilités des échanges miracles, un concept qui marche bien sur la série de jeux vidéo 3DS.

Et vous ? Qu’en pensez-vous ?

lokhlass_japon_une

 

 

 

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

9 Comments

  1. jms

    De la merde comme depuis quelques temps …… Il ferait mieux de mettre ou de rajouter des pokestops pour les personnes qui sont lésés dans la compagne ou certains villages il faut penser a tout le monde… NIANTIC

    Reply
  2. Moi

    Intéressant pour avoir des pokemon qui n’existe pas ici comme touros. Je vois beaucoup dans les arènes . envoyer moi des ronflexe ça peu m’aider et un Mew ihih. Soyant sérieux il faut déjà stabilisé cette version qui à plein de BUGS avant d’avancer vers la prochaine étape.
    Niantic avec les nouveaux contrats Starbucks,l’autre trucs et l’Inde nous à lâcher nous les Européens.
    Depuis j’ai vu des pokestop disparaitre les pokemons pareille seuf les rats et les roucoles toujours moins d’objets dans les pokestop les arènes combattre devient trop agaçant sa bloque et ça tue des pokemon à tout va les encens ne servent à rien seuf pour attirer plus de rats ou des roucoles les oeufs de chance les évolutions mettent tellement longtemps que maintenant je fais 50 à 53 avant je fesais 60 63 je perds 10.000 px par oeuf les leurs nul nul je n’achète plu voilà petit résumé de pokemon Go version Europe merci Niantic.
    Niveau 34 … je rame trop.
    Sur ce bonne fête de fin d’année et soulé vous bien la tranche et allumer vous pétard Bonne année à toute la planète…:)

    Reply
    1. Stormpoutreur

      Mon garçon s’il y avait des Bullshit Award, tu serais nominé dans pas mal de catégories.
      Bon passons sur l’orthographe, passons sur la grammaire allez.
      Mais … Touros ? ROUCOLE ??? Roucole !!!!
      Je sais pas à quel jeu tu joues du coup. Ça vaudrait peut être le coup de te renseigner ! Tu es sur pokemon go France hein ?
      Pas trashtalk go France.

      Petite anecdote personnelle, je fais 75 à 80 évolution avec un oeuf chance. Alors, de deux choses l’une : soit tu joues sur Nokia 3310 soit tu joues avec les doigts de pieds …
      A bon entendeur !

      Reply
      1. norzhan

        je suis niveau 33 et depuis peux impossible de faire plus de 56000 xp avec un oeuf (sauf si on ne fait que des evo de roucool mais si les evolutions sont de tout type on perd forcement du temps a passer d un type de pokemon a un autre

        Reply
  3. Bruno

    Même avec ça je suis pas sur qu’il n’y ait pas des gens qui se mettent à tricher comme sur ingress avec les multicompte à gogo (dont certain spoofé en plus).

    J’entend tout le monde attendre les échanges mais moi j’espère qu’ils ne l’activeront jamais ou alors qu’ils ne donnent pas la possibilité d’utiliser le pokemon échangé (ni en combat ni en revente) uniquement pour compléter le pokedex.

    Reply
    1. HopHop

      Personnellement moi aussi j’espère que les échanges ne seront pas possible ou bien maîtrisés. Je m’explique.
      Échanger un ratata contre un dracoloss donnerait la possibilité de casser complètement le jeu. Si les échanges arrivent, la meilleure des choses serait de ramener les pc du Pokémon au minimum et de faire payer les échanges avec des bonbons ou même des poke pièces. De cette manière même si un joueur reçoit un dracoloss il devra tout de même le up avec des bonbons et de la poussière ce qui le gênera tout même

      Reply
  4. galocelta

    salut stormpoutreur …….je te connais pas ,ni toi ni l’autre. mais vraiment, en l’insultant tu lui enlève pas raison.
    faire éclore les œuf si tu as 20 aspicot 20 chenipan et le reste de roucul ,tu arrives a 70 oui, si tu as une grande variété on arrive pas,si tu as un sac bien rempli sort plus de 800 ,comme moi,souvent ca lag, ca reduit beacoup oui
    je sais que je fait des faute,te perds pas dedans, non suis pas française ,je jamais étudié français je vis pas en france,vive le correcteur!

    Reply
  5. MATHIEU

    Quelles attaques de Salameche doit on sélectionné pour avoir un bon reptincel puis un dracofeu puissant en attaque et la je ne parle pas en terme de PC mais attaque ex: flameche avec rebondifeu ou flameche lance flammes, qui peut me dire lequel faire évoluer ?

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *