décembre 16, 2017

Une arène pokémon qui fait polémique

Une arène pokémon qui fait polémique


Dans l’application Pokémon Go il est possible de se rendre à une arène pokémon afin d’affronter des pokémons à l’occasion de combats. Hors parfois certains emplacement d’arènes peuvent faire polémique.

Une arène pokémon qui fait polémique

C’est la polémique du moment, l’emplacement d’une arène pokémon dans un lieu sensible. En plein coeur de la capitale, une arène se trouve devant la salle de spectacle Le Bataclan. Un emplacement de mauvais goût pour certains, en sachant qu’en novembre dernier, un terrible drame eu lieu dans la salle de concert parisienne.

Il faut savoir que l’application de Niantic place les arènes, pokéstops ou autres éléments du jeu via des données géo satellites et qu’il est impossible de connaitre à l’avance l’historique de tel ou tel emplacement.

Il faut savoir que ce n’est pas la première fois que de tels emplacements font polémique. En août dernier, c’est l’emplacement de l’ossuaire de Douaumont qui fut supprimé du jeu. Pour cause, de nombreux joueurs allaient combattre sur le monument rendant hommage aux soldats tombés pour la France à l’occasion de la première guerre mondiale de 1914 à 1918. Ce fut également le cas pour l’emplacement de l’ancien camp nazi d’Auschwitz-Birkenau situé en Pologne. Des lieux parmi tant d’autres qui créent à chaque fois la polémique et remet en cause des questions d’éthique et de respect.

Entre réalité et jeux vidéo, l’application Pokémon Go est à la fois une merveilleuse réussite pour son créateur Niantic. Mais le jeu crée aussi de l’importance aux yeux des autres concurrents à l’image du géant SONY. Mais c’est également un jeu mobile qui connait beaucoup de controverse et qui crée chaque semaine la polémique. L’emplacement d’éléments de l’application est important pour vous ? N’hésitez pas à nous donner votre avis.

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *