novembre 24, 2017

Les appli IV Pokemon Go dans le collimateur !

Les appli IV Pokemon Go dans le collimateur !

Les IV sont un élément très important pour la stratégie Pokemon. En effet, pour ceux qui ne le savent pas encore, les IV ou Individual Values définissent la valeur individuelle de chaque Pokemon. Elles sont définies par des pourcentages de 0 à 100 et par trois valeurs. Ce sont l’attaque, la défense et les points de vie. L’évaluation par le chef de team permet d’avoir une première idée de la fourchette dans laquelle se situe le Pokemon vous venez de capturer se situe. Je vous laisse aller voir la vidéo en fin d’article, Dav, notre youtuber explique cela très bien ! Pour être plus précis il y a les appli IV qui permettent un calcul exact

Que fait une appli IV ?

Pour ceux qui le découvrent, une appli IV permet de savoir exactement à quel pourcentage se situe le Pokemon que vous souhaitez évaluer. Il y a plusieurs systèmes dont nous avons déjà parlé à plusieurs reprises.

Nous avions attiré votre attention sur une différence importante. Il y a d’une part les appli IV qui sollicitent les serveurs de Niantic. Elles vous demandent donc vos identifiants de connexion à Pokemon GO. Celles ci vous font risquer le ban… En effet, Niantic a déjà du mal à stabiliser ses serveurs, comme on l’a vu à Chicago. Alors des connex en plus, ils n’en veulent pas !

Il y a d’autre part celles qui demandent un peu plus de manipulations mais ne font pas de requête serveur. Et avec celles ci normalement aucun risque.

appli IV pokegenie

Nouvelle MAJ, nouvelles restrictions !

Il y a quelques jours, une nouvelle mise à jour de sécurité a été déployée sur les serveurs de Niantic, ciblant toutes les applications tierces qui utilisent l’API Pokemon GO non officielle. Cette mise à jour de sécurité ne cible pas les fake GPS, mais les comptes qui utilisent des applications tierces. Les appli en question sont les appli IV, les trackers en ligne et les bots.

Cette nouvelle mise à jour de sécurité ne désactive pas l’API, mais condamne les comptes considérés comment tricheurs de manière plus agressive. Elle met en place ce que l’on a appelé un shadow ban. C’est à dire que les comptes en question ne voient plus les pokemon les plus rares ou légendaires en résumant.

Le mécanisme de détection exact n’est pas encore connu, ni la répartition des interdictions. Mais ce nouveau mécanisme a l’air beaucoup plus efficace que les tentatives précédentes. Aujourd’hui aucune solution n’a été envisagée par les développeurs des appli condamnées par ce système. Et nous ne pouvons plus garantir que les appli IV qui ne font pas de requête serveur ne sont pas concernées !  Attention à Vous !

About The Author

Related posts

6 Comments

  1. letaulier62

    fakes gps , appli iv , tous dans le même bateau , après avoir évincer tous ces joueurs là , il ne va plus avoir beaucoup de joueurs …

    Reply
  2. Jeykyo

    Tant mieux si des joueurs partent. Ils reverront peut être la stratégie pour les ramener à coup d’évent et çà fera avancer ceux qui sont resté.

    Reply
  3. BlueZed

    Il aurait peut-être fallu prévenir avant de bannir !!!
    Savoir l’I.V d’un pokémon parait cohérent avec le jeu.
    Combien de temps dure le bannissement ?

    Reply
  4. Shugosteiku

    Je n’arrive pas à comprendre se qui dérange Niantic quant à l’utilisation d’une application tel Calcy IV ou Poke Genie. Aucune connexion juste des screen. D’autant qu’ils n’ont (il me semble) pas le droit de savoir ce que nous avons en dehors de pokemon go sur nos téléphones.

    PS : personne n’a parlé du fait que les packages de pass premium ne sont plus disponible depuis ce matin dans le store …….

    Reply
  5. Lord of Muse

    Arrêtez de trembler : une appli sans connexion aux serveurs NE peut PAS être détectée, sauf si l’appli était proposée par Niantic eux-même et comportait un mouchard qui pourrait faire le lien avec l’adresse IP. Donc aucun risque !

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *