Quelle chance de faire éclore un Baby ?


Le taux d’éclosion des oeufs est un sujet difficile. Plusieurs éléments viennent perturber les statistiques. D’abord il y a eu la disparition des Roucool et des Rattata des oeufs de 2km. Puis l’apparition des Baby de la 2G. TheSliphRoad s’est néanmoins lancé sur ce périlleux exercice ! Rappelons que les oeufs ne donnent pas de formes évoluées habituellement. Il ne peuvent faire éclore que des formes de base. Est-ce toujours le cas avec l’arrivée des Baby ? Peut-on établir un taux d’éclosion ? Peut-on toujours obtenir les mêmes Pokémon dans les oeufs ?

Quels taux d’éclosion pour les Baby et Togepi ?

Si l’on se fie aux chiffres donnés par TheSilphRoad, voilà les taux d’éclosion que l’on peut établir : Magby, 1.3% ; Melo, 0.86% ; Toudoudou, 1.85% ; Lippouti, 1.11% ; Elekid, 0.49% ; Pichu, 1.97% et Togepi, 1.3%. Ramené au pourcentage, on se rend compte que finalement faire éclore un Baby relève du gros coup de bol !

Pour mémoire, Mélo et Toudoudou éclosent dans les oeufs de 2 km, Pichu et Togepi dans ceux de 5 km et Magby, Elekid et Lippouti se trouvent eux dans les oeufs de 10 km. Il a été fréquemment constaté par les joueurs que les oeufs les plus distribués par les Pokestop sont ceux de 5 km. Cela explique probablement que le taux le plus élevé soit celui de Pichu

Il reste que ces taux sont à prendre avec des pincettes. En effet, la distribution des oeufs peut être vraiment différente d’un endroit à l’autres. Il est évidemment impossible de garantir quoi que ce soit mais la faiblesse de ces chiffres est intéressante….

Qu’en est-il des formes évoluées ?

Là encore, si l’on se fie aux chiffres publiés par TheSilphRoad, la statistique est éloquente ! Il n’y a plus de formes évoluées dans les oeufs ! Aucun Magmar, Melofée, Rondoudou, Lippoutou, Elektek ou Pikachu n’est sorti des oeufs éclos après l’introduction des Baby ! Il n’y a pas de chiffres concernant Togetic, ce qui est logique puisqu’il n’était pas dispo avant l’introduction de ces Pokemon. TheSilphRoad ne donne pas de précision sur le sujet mais, à notre connaissance, aucun Togetic n’est sorti des oeufs…

Toujours d’après les mêmes chiffres, il semblerait qu’aucun Pokemon régional ne soit sorti des oeufs depuis l’introduction des Baby et de Togepi… Est-ce que par hasard on peut s’attendre à un changement de ce point de vue là ?


taux_eclosion_baby_illu


13 commentaires sur Quelle chance de faire éclore un Baby ?

  1. Moi

    Moi j’ai les 8 nouveaux.
    Pichu,Mélo,Toudoudou,Togepi, plus l’évolution que j’ai fais de Togepi,Lippouti,Élekid,Magby à part ce là rien de nouveau.
    Et j’ai eu une médaille de 500 oeufs éclos voilà rien d’autre.
    J’ai marché beaucoup mais je les ai.
    Courage à vous.

  2. BloodingSky

    Je tiens à signaler que mon frere a hier fin d’apres midi fais éclore un Lippoutou de son œuf de 10km reçu apres les MAJ des baby !

  3. zamuru

    Je marche entre 15 et 20 km par jour et je fais donc éclore beaucoupl d’oeufs: je n’ai eu que pichu, igglypuff et togepi, ce que je trouve très décevant et décourageant vu le nombre de kms…. Demême, je n’ai jamais encore rencontré un seul ronflex.l J’ai l’impression de ne plus vraiment avancer dans le jeu 🙁

  4. A_b09

    Moi je suis beaucoup déçu ! J’y joue tout les jours je marche pas beaucoup certes mais capte pas au travail et puis interdit les téléphones ! Malgré la mise à jour que des paras , mimitos dans les œufs ! Ca me donne même plus envie de jouer !

  5. Florent

    Toujours pas de baby pour moi malgré tout les oeufs que j’ai fait éclore… Mais par contre il y a 2 ou 3 jours j’ai fait éclore rondoudou donc l’histoire de la suppression des évolutions de baby pour moi c’est un fake

  6. CamilleBgr

    Également… J’ai déjà eu toute les baby 2g et togetic en jouant un peu chaque soir. Mais vu aucun Ronflex en arpentant toute la ville et alentours depuis Noël…

  7. Ness

    Magby,toudoudou et lippouti, c’est tout ce que j’ai pour le moment sur 15 oeufs éclos pour l’instant, par contre des Krabby et ptitar ça manque pas!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *