illu_epreuve_demo

L’épreuve du Professeur Euphorbe

Nous somme donc dans une grotte avec le professeur Euphorbe et son Pikachu. Pour son épreuve, il faut trouver des Bébécaille et des Ecaïd et les prendre en photo avec le Poké-Scope. Trop chou la voix de Pikachu ! Il va nous donner un coup de patte ! Espérons qu’il ne va pas attaquer ! Bon ! Partons à la recherche de Bébécaille.

C’est le début de l’épreuve, il va donc falloir utiliser le Poké Scope. Le Pikachu du Professeur Euphorbe nous a rejoint, il est de level 40 tout de même ! Il a comme attaques « Tonnerre », « Souplesse », « Rugissement » et « Queue de Fer » avec le talent « Statik ». Notre auditeur conseille d’utiliser Tranche-Nuit. Allons tirer le portrait de Bébécaille… Mais comment on fait ? Le Poké-scope n’est pas dans notre sac. Ca va être compliqué de réussir l’épreuve si nous n’arrivons pas à nous en servir ! Essayons avec un combat, on tombe sur un Rocabot. C’est assez mal expliqué ! On ne sait pas comment utiliser le Poké Scope !

Nous nous trouvons devant un tunnel dans la grotte, mais on ne voit pas de Bébécaille. On fait A devant le tunnel mais ça n’est pas très efficace ! Ah si, trouvé ! A notre gauche près d’un petit trou, un bouton A apparait en même temps que la phrase « on ressent la présence d’un Pokémon ». En pressant A, le jeu nous propose de sortir le Poke Scope. Ensuite on nous explique, enfin !, comment l’utiliser. Clic Clac, c’est dans la boite ! Mais que  se passe-t-il ? Oups ! Bébécaille panique et nous attaque ! L’épreuve se complique ! Mais nous avons Amphinobie et Pikachu. Amphinobie n’est pas forcément très efficace, voyons Pikachu… Lui non plus ! Bon… Reprenons Amphinobie. Pour le moment, on est attaqué à coup de charge, mais on lance Tranche-Nuit qui lui enlève… Toute sa vie ! One Shot !

C’est maintenant qu’on nous dit que les Pokémons on peur du flash du Poké-Scope et qu’ils sont coriaces ! Merci mais on s’en était aperçu ! Faisons le tour de la grotte, il reste trois Pokémon à photographier. Maintenant on peut entrer dans le tunnel au fond de la grotte. Voyons les parois, il y  un trou dans le mur sur la gauche. le jeu indique « On ressent la présence d’un Pokémon », pressons A et sortons le Poke Scope. On regarde un peu autour et on le prend en photo… Étonnamment Bébécaille s’affole et attaque ! Il est vraiment classe ce Pokemon. Apparemment il faut avoir affronté, ou au moins rencontré une fois le Pokémon pour savoir si les attaques sont efficaces.

Pour cette épreuve il faut aussi deux Ecaïd

On avance dans la grotte, mais il n’y a plus de Bébécaille. Cherchons donc l’Ecaïd ! C’est à dire l’évolution de Bébécaille. Aaah ! Nous sommes tombés dans un trou ! En fait il faut aller un peu à gauche de ce trou. La présence de l’Ecaïd est aussi indiquée par un trou dans le mur. Ecaïd bouge beauoup mais ça y est on a pris la photo d’un Ecaïd de niveau 30 ! Lui aussi il est vraiment classe !! On a pas l’indication sur efficacité des attaques comme on le soupçonnait. Mais Tranche-nuit a été efficace sur les autres donc on recommence ! Le combat est un peu plus galère cette fois mais ça y est ! Chouette ! 1078 XP en plus !

Donc on a pris trois Pokémon en photo. Il y a beaucoup de bruit, ça tremble… Nous allons suivre le bruit qui emmène en direction de la sortie. Voilà le message « On ressent la présence d’un Pokémon, voulez vous sortir le Poké Scope ? ».  Au loin on voit un Ecaïd, on prend la photo et une super cinématique nous montre un Ecaïd qui nous fonce dessus. Il a un peu changé on dirait un Super Saïan ! En fait il s’agit d’un Pokémon Dominant. L’attaque Aéropique est annoncé très efficace ! Ah oui on lui fait mal ! Il augmente sa vitesse avec Allégement. Comme c’est un dominant il appelle du renfort : c’est Rocabot qui arrive. On lui lance Sheauriken. Notre Ampinobie utilise « Synergie » ! Il se transforme en Sachanobie, monte d’un niveau et toutes ses statistiques augmentent. L’Ecaïd Dominant utilise à nouveau Allégement mais Sachanobie est le plus fort.

Le Professeur Euphorbe nous félicite d’avoir remporté l’épreuve ! Il offre le bracelet Z, avec un Cristal Z : Voltazélite qui débloque une capacité Z pour Pikachu. Tili admire notre bracelet mais prévient de l’arrivée de la Team Skull !

 

<<< Précédent      Suivant >>>

octobre 19, 2016 par Acesse