Une_Chap1

Pour commencer la démo spéciale avec Tili !

Alola !! C’est comme ça qu’on dit bonjour dans Pokémon Soleil et Lune. Nous pourrons saluer notre ami Tili !

D’abord on peut choisir la langue… Pas passionnant mais nécessaire ! Nous sélectionnons le français, évidemment !

On voit d’abord l’île de Mele Mele, et la maison de Sun, le héros. Il se rend à sa boite aux lettres et y découvre une lettre. L’expéditeur espère que Sun est bien arrivé et qu’il a pris soin de l’Amphinobie qu’il lui a confié. On ne sait donc pas de qui vient cette lettre mais on apprend que Sun vient de Kanto. Il sort une Pokéball de sa poche et sa Maman surgit de la maison. Elle lui dit alors qu’il faut qu’ils aillent à la Mairie faire un changement d’adresse.

Les cinématiques sont plutôt bien faites. On arrive dans une zone commerciale puis on entre dans la Mairie. La maman de Sun explique que « Bonjour », se dit « Alola » et explique qu’elle vient pour un changement de résidence. A partir de là, on peut se promener dans la mairie : à droite on croise d’abord un Mackogneur puis un monsieur aux cheveux blancs qui nous invite à aller dehors. C’est donc à ce moment là qu’apparait Tili ! A sa présentation, on peut répondre soit « ouaip t’es qui toi ? » ou « oui, enchanté ! ». On opte pour le premier. Tili est heureux de nous rencontrer ! Il nous propose de nous emmener visiter et La maman de Sun le laisse donc partir avec son nouvel ami.

Visite de la ville avec Tili

Tili nous emmène donc visiter la ville ! On se retrouve face à deux méchants garçons, c’est la Team Skull. Il sont des voleurs de Pokémon ! Sun et Tili refusent de leur donner leurs Pokémon. On commence donc par un combat en un contre un. Très belle animation ! Le sbire de la Team Skull envoie un Manglouton niveau 26. Nous envoyons donc notre Amphonobie level 36 puisque c’est le seul que nous avons. Il a également 105 points de vie. Dans les attaques disponibles, nous avons d’abord Sheauriken, de type eau, Aéropique, de type vol, Reflet, de type normal et finalement Tranche-Nuit, de type Ténèbres. On commence avec Sheauriken qui met KO le Manglouton en un seul coup ! En bas il y a une indication sur l’efficacité de l’attaque !

Le centre Pokemon

Allons au centre Pokémon, faire soigner nos amis ! Ah Tili a disparu. Un monsieur devant la mairie nous souhaite la bienvenue à Ekaeka. Voilà donc le nom de la ville où nous sommes. A droite de la mairie, il y a une boutique avec un petit garçon, dans la boutique, la dame a un Ramolosse. Apparemment nous sommes dans un restaurant. Au fond il y a une dame avec un Corayon. A la sortie du magasin, on croise un Mackogneur. On peut aussi faire un tour dans le commissariat. Continuons ! Nous rentrons dans un port : ils sont en train de construire un ferry mais on ne peut pas rentrer. Ce sera sûrement pour plus tard. Cela donne un aperçu de la ville qui est très bien faite.

Pour le centre Pokemon, c’est à gauche de la mairie qu’il faut aller. Ensuite, il faut monter la route. On y retrouve Tili. Ce Centre Pokémon est très beau ! Les graphismes nous plaisent beaucoup. Il faut parler à l’infirmière, comme d’habitude donc. A ce moment là, Tili nous donne une super potion gratuitement. Tant qu’à faire, soignons notre Pokémon Amphinobie. La musique pendant que le Pokémon se régénère est toujours la même !

Voilà le Professeur Euphorbe !

Tili nous montre ensuite un coin sandwich qui sera ouvert dans un mois ! Bon on va attendre la sortie de la version finale alors ! La boutique du centre est fermée, ils attendent une livraison ! En sortant du centre avec Tili, on croise le Professeur Euphorbe. On adore son look de surfeur ! Et même dans son vocabulaire, il est relax avec sa chemise hawaienne ouverte ! Ca change ! Son rôle est de tester les capacités des Pokémon. Mais il les teste sur lui-même pour voir leur puissance ! Wow ! Le Professeur Euphorbe veut savoir si on veut passer une épreuve. Deux choix : accepter ou en savoir plus. On choisit d’en savoir plus. Il nous donne rendez vous à la colline Diccarat.

 

Suivant >>>

octobre 19, 2016 par Acesse