avril 24, 2024

Pokemon go : le système des arènes à l’étude

Pokemon go : le système des arènes à l’étude

Comment Niantic voit le nouveau système ?

Tatsuo Nomura a cité certaines différences inhérentes entre Pokemon Go et les jeux de rôle sur console portable qui en sont la base.

« Nous avions besoin de définir [les arènes] d’une manière qui fonctionne dans un jeu mobile« , a-t-il dit. « Par exemple, il n’y a pas de personnages non jouables [PNJ]. Ce n’est pas comme ça que le jeu fonctionne. Nous sommes un MMO [jeu en ligne massivement multijoueur], et nous nous attendons à ce que les gens jouent avec d’autres personnes.  »

Dans les jeux Pokémon, les joueurs passent généralement par un ensemble de huit arènes. Chacune étant constituée de plusieurs dresseurs et d’un leader. Pokémon Go donne aux joueurs la chance d’être leur propre chef d’arène. Mais la composante « dresseur contre dresseur » du jeu n’est pas assez étoffée.

Au lieu de coopérer, les joueurs avec  de forts Pokémon squattent les arènes alors que d’autres entraîneurs essaient de les faire tomber. Mais tout cela se passe isolément. Et les joueurs ne sont jamais en contact direct.

« Nous nous attendions à ce que plus de gens jouent cette partie. Il y a donc une partie d’équilibrage du jeu et de ses mécanismes de cela qui a besoin d’être affinée« , a expliqué Nomura.

Combien de temps faudra-t-il attendre pour voir cela ? Hanke avait l’air de dire que ce serait rapide. Mais Nomura semble plus circonspect.

nomura systeme arene 2017 illu 2
Tatsuo Nomura, Chef de produit chez Niantic
Pages: 1 2

About The Author

Fondateur du site Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCODJUj9SSzdAZjEJU42yQ_Q?view_as=subscriber

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *