Pokemon Go News ! L’essentiel de la semaine !


D’abord, c’est cadeau, on nous a envoyé ça cette semaine et on a eu envie de le partager avec vous !

Nous revoilà vendredi ! Il est donc temps de faire notre retour hebdomadaire sur la semaine qui vient de s’écouler ! Voici votre Pokemon Go News pour la semaine du 17 au 23 décembre.

Comme presque à chaque fois, une migration des nids a accompagné la mise à jour de la semaine dernière. Et comme à chaque fois c’est un vrai jeu de roulette ! Impossible d’affirmer que les Pikachu ont remplacé les Rattata. Ce qui est vrai à un endroit ne l’est pas à un autre… Pas d’autre solution que de sortir chasser pour repérer ses nouveaux nids !

Niantic a pensé à ses joueurs qui habitent à la campagne ! Ils ont rajouté beaucoup de Pokémon dans les zones rurales. Comme souvent, certains sont mieux servis que d’autres mais dans l’ensemble, nous avons pu constater in game que c’est parfaitement exact ! Manque plus que quelques Pokestop ! La périphérie des grandes villes est également concernée par ces spawn plus fréquents

Nous avons profité de l’annonce du déploiement de Pokémon Go en Inde et en Asie du Sud pour vous reparler des partenariats. Niantic en set à son troisième ! Après Starbucks et Sprint, voici venir Jio… Mais en Inde ! On espère qu’un partenariat verra bientôt le jour en Europe ! Niantic a également précisé que l’accès aux Pokestop promotionnels créé pour ces occasions n’étaient pas accessibles aux moins de 13 ans mais sans s’étendre sur la question.


 

LA Pokemon Go News de la semaine !

La news la plus importante de cette semaine (au moins pour le moment ! car on attend toujours l’event de Noël) a été l’arrivée d’une nouvelle MAJ. Cette mise à jour est assez mineure mais corrige le bug particulièrement agaçant des vibrations à l’apparition d’un nouveau Pokémon dans le radar ! Elle a également réglé les horaires du jour et de la nuit pour qu’ils s’adaptent mieux à l’environnement des dresseurs. Certains y voient déjà une préparation à l’arrivée de Noctali mais absolument rien de concret ne permet de l’envisager pour le moment.

Cette MAJ a été assorti de bugs un peu plus importants que d’habitude notamment avec des écrans figés sur l’accueil. Mais nous avons déniché des méthodes qui permettent de résoudre le problème mais nous ne garantissons pas que cela fonctionne à tous les coups ! Et tous les téléphones ne sont pas concernés par ce problème…

Mercredi Niantic a annoncé sur tous ses supports officiels que les joueurs avaient marché suffisamment pour faire 200 000 fois le tour de Terre ! Cela représente près de 9 milliards de kilomètres ! En marchant autant, nous avons capturé 88 milliards de Pokemon ! C’est à dire 533 millions de Pokémon par jour !

Le teasing de Noël !

La grande arlésienne de la semaine aura été l’événement de Noël ! Ou du moins le supposé tel ! La mise à jour a été accompagnée d’une modification de l’écran d’accueil spécial Noël. Comme la déco à l’air finie, on se demande que qu’ils attendent ? Ou peut-être, comme nous avons pu le lire en commentaires, ils l’ont changé parce que l’autre ne leur plaisait pas ! Un data mining a également révélé l’apparition d’icônes représentant des cadeaux. Cela laisse à penser que Niantic mijote bel et bien quelque chose mais à l’heure où nous écrivons ces lignes, rien n’a vu le jour ! Si vraiment événement il y a, on espère qu’il sera à la hauteur vu l’attente qu’il y a autour de lui !

Enfin, cette semaine se termine avec, à nouveau, une mise à jour mais uniquement pour iOS. En effet, Niantic a confirmé mercredi que Pokemon Go sur arriverait sur Apple Watch « bientôt ». Cela a été rapide puisque la mise à jour est sortie la nuit dernière ! Pokemon Go est donc désormais disponible sur la montre connectée d’Apple ! A quand l’annonce sur Android Wear ?

Bonne semaine à tous, il n’y aura pas de Pokemon Go News la semaine prochaine. Nous vous retrouverons l’année prochaine pour le résumé des deux semaines qui se seront écoulées ! Passez de bonnes fêtes de fin d’année !

event_noel_data_mining_illu2


5 commentaires sur Pokemon Go News ! L’essentiel de la semaine !

  1. Moi

    Des nouvelles sur pokemon toute fraîche viennent de sortir sur le site officiel.

    À partir du 25 décembre 2016 au matin et jusqu’au 3 janvier 2017 (PST), vous trouverez dans chaque PokéStop un Incubateur à usage unique après avoir fait tourner le disque photo pour la première fois. Lorsque vous visiterez les PokéStops pendant cette période, vous aurez de plus grandes chances de trouver des Œufs qui feront éclore des Togepi, des Pichu et plusieurs autres Pokémon récemment découverts, que l’on trouvait à l’origine dans la région de Johto. Les Pikachu spéciaux portant des chapeaux festifs resteront aussi plus longtemps dans les parages! Vous aurez plus de chances de trouver cette édition limitée de Pikachu pendant cette période de fêtes.

    En outre, à partir du 30 décembre 2016 dans l’après-midi jusqu’à l’après-midi du 8 janvier2017 (PST), vous aurez plus de chances de rencontrer les premiers Pokémon partenaires et leurs Évolutions, trouvables à l’origine dans la région de Kanto. Cela signifie que vous aurez plus de chances d’attraper un Bulbizarre, un Herbizarre et un Florizarre, un Salamèche, un Reptincel et un Dracaufeu, ainsi qu’ un Carapuce, un Carabaffe et un Tortank! Pour vous permettre d’accroître vos chances de rencontrer l’un de ces Pokémon, les Modules Leurres dureront aussi 60 minutes au lieu de 30 minutes.

    Source site officiel pokemon go.
    Bonnes fêtes à tous

  2. nonosse1

    Déçue! Pas d’incubateur ou autre hier 25 décembre…et pourtant j’en ai tourné des disques!!!
    Mais ce matin oui…avec la « joie » de découvrir les fameux cadeaux « soldes » (en plus qu’ils disent))…payant dans la boutique.
    Belle mentalité Niantic.
    Ben c’est décidé, j’arrête le jeu.
    Bonne chasse aux courageux.

    • Pabloeil

      Alors ? C’est un incubateur par pokestop visité ou un seul par jour pour le premier disque tourné (sur le même modèle que les quêtes) ?
      Moi aussi ça me choque ces soldes : depuis quand tu dois te payer ton cadeau à Noël ? A côté, les events Halloween et Thanksgiving c’était de la bombe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *