Pokémon GO ou le jeu le plus recherché sur Google


Pokémon GO arrive en tête des recherches sur Google en 2016

Pour beaucoup d’entre nous, Pokémon GO a été LA sortie jeux vidéo mobile de l’année 2016 mais pas que… Google, le géant américain, premier moteur de recherche mondial avec 93% de part de marché dans son secteur a publié les résultats des requêtes les plus populaires de l’année 2016 dans le monde. Nous retrouvons donc Pokémon GO en première position ! Aussi incroyable que cela puisse l’être pour un jeu vidéo, Pokémon GO a bien été la requête la plus recherchée sur l’année 2016 !

Dans ce classement, nous pouvons retrouver en deuxième place la requête concernant l’Iphone 7 d’Apple et en troisième position Donald Trump ainsi que le chanteur Prince.

Les recherches Pokémon GO sur Google en France

Pokémon GO est le numéro 1 des recherches sur Google dans le monde mais qu’en est-il des recherches en France ? Bien que la France détienne l’une des communautés Pokémon les plus actives d’Europe, Pokémon n’arrive pas premier sur les requêtes en France. C’est l’Euro de football qui surclasse l’application mobile dans notre pays et qui décroche la première place. Pokémon GO n’a quand même pas à rougir avec cette très belle deuxième place ! L’application dépasse le Tour de France, les Jeux Olympiques ou encore les élections présidentielles américaine.

Et sur Facebook ?

Facebook a également publié sa propre liste des requêtes en 2016 dans le monde. Pokémon GO atteint tout de même la troisième place ! On peut retrouver devant l’application au classement les élections américaine ou encore la politique brésilienne.

N’oublions pas que nous parlons pour le moment du plus gros jeu jamais sortit sur mobile jusqu’à maintenant ! Récemment, nous avons pu voir que les joueurs ont parcourus pas moins de 200 000 fois le tour de la Terre ! Ce qui représente le modique nombre de 8,7 milliards de kilomètres et 88 milliards de Pokémon Capturés !

 


pokemon_35


Un commentaire sur Pokémon GO ou le jeu le plus recherché sur Google

  1. legendra33

    après vérification ;
    « Youtube », « Facebook » bien plus forts
    Le problème, c’est que ce n’est pas tout à fait exact : non, « Pokémon Go » n’a pas été le terme le plus tapé dans le moteur de recherche Google en 2016. Du moins si on en juge par les résultats donnés par Google Trends, un outil en ligne qui permet de connaître la fréquence à laquelle un terme a été tapé dans le moteur de recherche Google. « Pokemon Go » s’est ainsi fait battre à plate couture par plusieurs requêtes. Il n’a jamais été en mesure, quel que soit le moment de l’année, de rivaliser avec « YouTube » ou « Facebook ». Et s’il a battu Twitter, c’était seulement entre juillet et août, alors que « Pokemon Go » se lançait tout juste et que la frénésie était à son summum.

    😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *