Pokémon à la Japan Expo 2016 : 2ème Partie


Salut tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui pour un deuxième article sur la Japan Expo ! Nous y étions le 7 juillet pour la conférence Pokémon.

Le premier article consistait à vous décrire la MasterClass, organisée pour l’événement avec Junichi Masuda. Ce deuxième article sera vraiment sur nos impressions et sur les goodies achetés là bas !

D’ailleurs, je tiens à vous prévenir que c’était ma première Japan Expo (et oui, il y a un début à tout !), du coup mes impressions pourraient être énormes par rapport à la réalité !

•••

Tout d’abord, première impression : c’est gigantesque !!!! Mais tellement cool… C’est un dédale de stands officiels, de freelancers et de boutiques en tous genres. Difficile de s’y retrouver ! Personnellement, après une journée ça allait mieux ! Heureusement que ma pote y était déjà allée..

Le stand Nintendo était énorme ! Entre Pokémon ROSA, XY, Pokken Tournament, Zelda, Yokai Watch et tant d’autres, il s’étalait sur une bonne partie d’un des halls de la JE. Pour Pokémon ROSA et Pokken, il y avait un endroit où se déroulaient de petits tournois, et pour XY, il y avait la fameuse distribution des codes pour Yveltal et Xerneas chromatiques (OUI, JE LES AI ENFIN !!). Les stands étaient plutôt stylés, avec les artworks officiels des jeux au dessus d’eux.


 

IMG_7883IMG_7896

 

LES BOUTIQUES

J’avais envie de vous parler des boutiques car, oui quand même, c’est un fait majeur dans la Japan Expo. Le côté culture japonaise est super ! On y trouve des objets typiques, comme des chats Maneki Neko ou des armes, de la nourriture, cuisinée ou non, des costumes,… C’est très complet et super intéressant ! On est même tombé dans un stand où on nous proposait des prospectus pour visiter le Japon. On vous avoue, on a sauté dessus !! Vous trouverez sans doute le stand, c’était celui qui parlait des Mascottes Japonaises !

Le côté freelance est sympa ! On y trouve de tout, pour tous les goûts ! Et nous, fans de Pokémon, on a adoré : straps fait-main, portes-clés, cartes postales, dessins, décos en perles à repasser, etc… Et tout ça avec des designs et des dessins de leurs propres créations !

 

DSC_00092

Photo by Loïcia Puchet

LES SOUVENIRS

Pour ce qui est des produits qu’on a acheté, je ne vais pas trop m’attarder sur ce qui n’est pas pokémon. Voici donc une photo de tout ça :

DSC_0095

Photo by Loïcia Puchet

Je vais commencer par mon préféré : la tasse Pikachu, de la collection Pokemon Life (@enjoyeating) de 2014. Elle date pas d’hier, mais avouez qu’elle est trop mignonne ! Je l’ai trouvée entre les freelanceurs et les stands plus importants comme Nintendo. Vous dire où exactement, bonne question !

Puis, une peluche Nymphali de la marque Banpresto ! Vous pouvez les trouver un peu partout dans la Japan car plusieurs boutiques en vendent. Ce sont comme des TsumTsums mais version Pokémon. Pokémon Center en a fait également, mais ils ressemblent plus à des doudous « plats » (ou en tout cas avec très peu de coton de rembourrage) qu’à des TsumTsums.

Ensuite, les cartes. J’en achète très rarement, mais je me suis dit que c’était l’occasion ! Du coup, je me suis procuré un Deck Impact Nocturne avec Bruyverne (que j’adore) et un Booster Origines Antiques avec Hoopa. Et voilà la surprise pour ceux qui jouent sur le site de la Pokémon Company : deux codes pour obtenir des cadeaux sur le site, de chacun des paquets de cartes. Ce sera au premier qui les rentre haha !!

 

DSC_0097

 

Le papier que vous voyez sur la première photo n’est autre que les codes pour obtenir Yveltal et Xerneas chromatiques.

 

LES FREELANCERS

Oui, des freelancers m’ont VRAIMENT tapés dans l’œil ! Du coup, on vous a pris les cartes de visites de ceux-ci, sachant qu’ils font tous des produits Pokémons. Un coup de cœur, j’ai d’ailleurs prévu de faire du shopping chez eux !

 

Yami11 (Espagne)

Someone-in-the-blue (Espagne)

Dragibuz (France)

Momiji’s (France)

Valkyrie Canvas (Espagne?)

Atelier Alita (France)

 

LE BILAN

Contente ! Mais déçue..

Oui, contente d’avoir vu Junichi Masuda et NewTiteuf, d’avoir participé à ce festival gargantuesque, d’avoir pu découvrir tant de choses en si peu de temps. Et d’avoir profité de si beaux stands !

Mais déçue de ne pas avoir vu plus de Pokémon. Il y avait un stand énorme d’accord, mais pour moi, ça manquait de mascottes, de Pokémon Center et surtout de produits OFFICIELS !!

Sur ce, je vous laisse ici pour ce 2ème et dernier article sur la Japan Expo 2016 ! Si vous avez des questions, n’hésitez pas 😉

Comme d’habitude, jouez, ou lisez bien et gros bisous à vous tous ! A bientôt, sur Pokémon Go France !

PS : Au fait !! J’ai attrapé mes premiers Pokémons sur Pokémon Go à la MasterClass ! Bon timing, non ? Carapuce et Roucool pour moi ! D’ailleurs, il a déjà évolué en Roucoups ! ♥ Partagez vos premiers Pokémons sur le jeu en commentaires, cela nous fera plaisir !

 

DSC_0053


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *