De gros revenus pour Halloween !


Pour célébrer Halloween, Niantic a donc lancé le premier événement Pokemon Go. Et, si l’on se fie aux données de l’entreprise d’optimisation de magasin d’applications Sensor Tower, l’événement a été un succès. Il a donc généré d’importants revenus.

L’événement a commencé le 26 octobre et est toujours en cours à l’heure où nous écrivons. Selon Sensor Tower, Pokémon Go a augmenté les revenus d’achat dans le jeu d’environ 133%  sur les cinq premiers jours. Sensor Tower a déclaré que le jeu a généré 23,3 millions de dollars dans le monde entre le 25 et le 29 octobre. À titre de comparaison, du 18 au 22 octobre, le jeu gagnait environ 10 millions de dollars.

pokemon-go-halloween-event-revenus

Pendant l’événement d’Halloween, Sensor Tower a déclaré que le revenu quotidien moyen du jeu était d’environ 4,6 millions de dollars. En comparaison, Sensor Tower indique que ce revenu « au cours des mêmes cinq jours la semaine précédente » était de 2 millions de dollars.

Enfin, Sensor Tower a déclaré que le revenu quotidien du jeu lors de la deuxième journée de l’événement Halloween était son plus haut revenu quotidien « depuis la mi-septembre ».

Vu les revenus, un nouvel événement ?

Dans un billet de blog, Randy Nelson, responsable de l’expérience mobile à Sensor Tower, a commenté : « Il est important de souligner que Niantic n’a pas eu besoin d’ajouter de nouveaux contenus au jeu afin d’encourager les dépenses accrues des joueurs sur des objets tels que des modules de leurre qui facilitent la recherche des créatures. Non seulement cela, mais la communauté en ligne du jeu a réagi très positivement à l’événement. D’ailleurs, beaucoup appellent à plus d’événements à thèmes comme celui-ci. »


Des infos circulent pour un événement de Noël qui démarrerai le 11 décembre. Il s’agit de la date anniversaire de la diffusion d’un épisode spécial Noël en 1999. Et cet épisode mettait en valeur des Pokémon de type glace. On sait que la licence Pokémon est attachée à ces dates. Alors beaucoup se prennent à rêver d’un événement de Noël !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *